PÔLE ESPOIRS DE DIJON: DES NOUVELLES DES CRAPONNOIS

13 juillet 2015 - 00:41

Comme indiqué dans l'un de nos articles précédents, Léo Balouzat, actuel joueur U13 de l'AS Craponne va intégrer le Pôle Espoirs de Dijon dès la rentrée prochaine. Il marche ainsi sur les pas de Lucas PHILIS (Promotion Guy ROUX - 2000) et Baptiste DEDOLA (Promotion Eric CARRIERE - 2001), joueurs craponnois ayant rejoint ces 2 dernières années cette structure mise en place en 2006 par la FFF, en partenariat avec la ligue de Bourgogne et de Rhône Alpes.

C'est donc l'occasion rêvée de vous donner des nouvelles de nos 2 pépites...

2 joueurs de l'AS Craponne capitaines de leur promotion respective au Pôle Espoirs de Dijon, voilà qui n'est pas banal! C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé en juin dernier lors des matches amicaux joués contre le Servette de Geneve! 

Lucas PHILIS a intégré la Promotion Guy ROUX il y a 2 ans. Il a ainsi eu l'occasion de progresser durant tout ce laps de temps en s'entraînant avec les meilleurs joueurs de la région (non retenus dans des structures professionnelles), livrant de nombreuses rencontres amicales face à des équipes comme l'AJ Auxerre, l'ASSE, l'OL, Sochaux, Dijon, l'ESTAC (Troyes), le Servette de Geneve, etc... C'est du reste lors du dernier match effectué contre les U16 suisses qu'il a récupéré le brassard de capitaine, scorant une nouvelle fois au passage mais ne pouvant empêcher la défaite des siens (6-3) face à des joueurs tous âgés d'un an de plus! Voir vidéo ci-dessous (à 32 secondes):

Face à une équipe U16 du Servette de GENEVE, composée de quelques internationaux « Jeunes » de l'Equipe de SUISSE, les joueurs de la Promotion Guy ROUX (joueurs U15) sont tombés sur un os lors de leur confrontation du 20 Mai dernier. Très vite menés au score, les protégés de Vincent MATHEY ont néanmoins su trouver la faille à trois reprises par Lucas PHILIS et Théo NDICKA MATAM (6-3).

Et si aujourd'hui le parcours de Lucas au Pôle Espoirs a pris fin sans que celui-ci ne débouche sur une offre de club professionnel, nul doute que Lucas saura tirer le meilleur de cette expérience unique à vivre et qu'il aura à coeur de tirer son équipe vers le haut la saison prochaine. A l'AS Craponne bien sûr!

--------------------------------------------------------------------

S'il en est un qui ne doit pas regretter son départ du Cascol en 2013,

c'est bien Baptiste DEDOLA!

Parti sur la pointe des pieds du club oullinois avec un statut de remplaçant en U12, il s'est totalement révélé depuis à l'ASC et s'est affirmé comme un véritable leader technique sous le maillot vert et blanc. Les 2 artistes ne sont d'ailleurs pas pour rien dans l'excellente saison effectuée par nos U15, champions du district du Rhône en juin dernier avec 17 victoires, 4 nuls et 1 défaite en excellence! 

  

Baptiste en bonne compagnie (Eric Carrière et Gianfanco Zola), à Dijon comme à Cagliari!

Totalement épanoui sous le maillot craponnois où Eric BERTRAND son coach lui a confié les clés du jeu, Baptiste a su prendre ses responsabilités et cela a porté ses fruits, celui-ci se retrouvant capitaine lors du dernier match livré contre le Servette de Geneve avec sa promotion Eric Carrière du Pôle Espoirs, tout comme Lucas avec les 2000!!! Match ponctué par une victoire 5-3 dont une réalisation de Batigoal bien sûr!

Sollicité par de nombreux clubs en France et même au delà des frontières (Cagliari notamment), il a fait le choix du coeur et sûrement de la raison de rester à Craponne la saison prochaine en promotion de ligue. Un choix qui réjouit tous ses coaches et ses partenaires et qui prouve son attachement pour le club qui a contribué à son épanouissement! La preuve s'il en est que le niveau c'est bien, mais le cadre dans lequel évolue le joueur c'est mieux! Et que cela n'empêche pas pour autant la réussite et la reconnaissance, au contraire...

Baptiste et ses collègues de Promo, invités au Canal Football Club

Un grand bravo à ces 2 excellents joueurs pour leurs performances et pour la très bonne image qu'ils donnent du club, désormais reconnu au niveau régional comme une référence.

Bon courage à Léo la saison prochaine pour ses débuts, ainsi qu'à Baptiste pour la confirmation des espoirs placés en lui!

 

 

 

 

 

 

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013