COUPE DE FRANCE: CA PASSE (DIFFICILEMENT) POUR LES SÉNIORS 1!

23 août 2015 - 23:47

Au bout du suspens nos Séniors 1 sont venus à bout du Maccabi Lyon Villeurbanne...

 

AU BOUT DU SUSPENS !


Ce dimanche 23 aout à Villeurbanne, les seniors de Craponne affrontaient le Macabi pour le premier tour de la coupe de France. Sur un synthétique première génération, plus adapté à la pratique du hockey sur gazon qu’au football les verts l’ont finalement emporté au tirs au but.

Après une première mi-temps où le vent, la pluie et la surface de jeu mettaient à mal les organismes des 22 joueurs, et malgré une forte domination craponnoise le score était toujours de 0 à 0. 
De retour des vestiaires les villeurbannais semblaient plus déterminés que les verts à en finir. Ils inscrivaient un joli but qui récompensait une phase de domination de leur part.
Les minutes passaient et à nouveau la domination des craponnois ne se concrétisait pas au score. 
Ce fut finalement sur une action confuse que les visiteurs refirent leur retard au score. Sur une mauvaise relance en corner Mathias Rodrigues fraichement arrivé du FC Mions provoquait la chance. Bien penché sur son ballon il décocha une frappe des vingt-cinq mètres qui partit comme un boulet de canon. Par un extraordinaire réflexe Sébastien Lafay la déviait dans le but. 
En revenant au score on pensait que les verts avaient fait le plus dur mais les villeurbannais ne baissèrent pas la tête. Bien au contraire le match était de plus en plus équilibré et il fallut une grande prestation de la défense craponnoise pour éviter le pire.
En attaque Jean-françois Charbonnier avait décidé de jouer le tout pour le tout. Greg Boulard monta d’un cran pour venir soutenir Omar Lahreche, arrivé lui aussi cette année en provenance de Domtac. Un joueur expérimenté qui donna bien des soucis à la défense villeurbannaise. On crut au but sur une magnifique déviation de la tête de Benjamin Dédola qu'Omar récupéra dans la couloir avant de centrer pour Grégory Boulard. Ce dernier trop court ne put exploiter le ballon. Le score en resta là et il fallut jouer les prolongations. 

Les prolongations n’ayant rien donné on en vint au tir au but. Si l’excellent Florent Jardin sortit le premier tir, Charles Delorme rata le sien. Comme bien souvent le meilleur joueur sur le terrain échouait aux pénaltys… À 4 à 4 ce fut la mort subite. Alors que le sixième tireur du Macabi frappait trop haut, issu des U19 de l’AS Craponne le jeune Malory Courbière ne trembla pas et libéra son équipe.

Après le match le directeur sportif de l’AS Craponne et meneur de jeu des séniors Grégory Boulard retenait que l’essentiel avait été fait malgré une prestation moyenne de son équipe. À son tour le très expérimenté coach craponnois livrait son sentiment. « Ce fut un match très difficile. Nous n’étions que douze sur la feuille de match et après la blessure d’un de mes joueurs je n’avais plus de solution de remplacement. Je retiens avant tout la qualification. Les premiers tours sont toujours les plus durs ». On peut le croire lui qui a gagné cette même coupe en 1986 ! C’est donc par une victoire dans son premier match officiel que le nouveau coach des verts inaugure sa saison.

BIENVENUE À L’AS CRAPONNE MONSIEUR JEAN-FRANÇOIS CHARBONNIER !

Photos: Muriel TAULEGNE  (Voir l'album photos) /

Compte rendu: Loulou DEDOLA

Merci à eux!

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013