25 août 2015 à 00:06

LES U15 LIGUE RÉVISENT (EFFICACEMENT) LEURS GAMMES

U15 BELLEVILLE - ASC 1: 2-6

Nos U15 ligue jouaient le week-end dernier en amical à Belleville. Une première prestation de bonne augure pour l’équipe fanion de l’AS Craponne! En effet les U15.1 sont les seuls à évoluer en ligue après la descente l’année dernière de nos séniors.

Pour ce tour de chauffe ils étaient opposés à Belleville qui évolue en excellence, soit une division en dessous. Avec un score sans appel de 6 à 2 les verts ont surtout bien traduit les fondamentaux si chers au Coach Eric Bertrand. Jeu court, alternance d’attaque rapide et de conservation de balle sur la largeur, variation entre jeu collectif et initiative individuelle, bref le style de l’AS Craponne.
Pour la petite histoire on retiendra tout de même que c’est Belleville qui a ouvert le score suite à une erreur défensive de notre charnière centrale.
Belleville dans le premier quart d’heure pratiquait un jeu soigné.
Largement surclassé physiquement les bellevillois faisaient bien circuler le ballon.
C’est par un exploit individuel que les verts revenaient au score.
Après une série de dribles en débordement sur l’aile Baptiste délivrait une offrande à Sacha qui face au but poussait la balle au fond des filets.
Baptiste seul rescapé de la Bande à Pierre (génération 2000 de l'AS Craponne) sur le terrain n’allait pas en rester là.
La défense échaudée par son erreur de début de match relevait son niveau de jeu. Sur une belle récupération suivie d’une relance soignée sur Baptiste, le meneur de jeu craponnois délivrait une nouvelle passe décisive à Léo son partenaire du pôle espoir de Dijon.
Pour finir Baptiste dévia dans la cage une frappe d’Olivier.
3 à 1 à la mi-temps.
Dés le retour des vestiaires les bellevillois revenaient au score sur une fort belle action collective qui faisait suite à une erreur de relance des verts.
Un peu en retrait en première mi-temps Antoine se rappelait au bon souvenir des supporters craponnois en délivrant une passe décisive pour Landry qui inscrivait le plus beau but de la partie. Un peu excentré sur la droite Landry tenta et réussit un lob piqué au cordeau !
Sur un corner tiré par Léo, Antoine encore lui, décocha un puissant coup de tête dans la lucarne.
Puis ce fut au tour de Landry de se faire passeur pour Baptiste qui signait son premier doublé.
L’homme du match incontestablement l’excellent gardien de Belleville, première année en U15. Un 2002 répondant au nom de Hugo Raffiani qui a préservé son équipe d’une défaite encore plus lourde. Il a notamment gagné deux duels face aux attaquants craponnois.
A noter aussi l’excellente prestation des premières années, les natifs de 2002. Les anciens protégés de Jean-Marc Billoué se sont montrés à la hauteur des espoirs qu’ils ont suscités l’année dernière en U13. Maxime, léo, Sacha, Matisse et Amélien sont à féliciter pour la qualité de leur jeu et l’engagement qu’ils ont manifesté à chaque instant. Bravo à eux !
A retenir aussi la solidité de notre défense emmenée par Julien, bien épaulé sur l’aile par un étonnant Hugo. Landry nommé craponnois du jour pour le caractère complet de son match. Puissance physique, qualité technique, efficacité devant le but, passeur décisif… Un garçon au club depuis plusieurs années qui récolte le fruit de son travail : une énorme progression. Bravo à lui !
Petite mise en garde pour nos U15, sachant toutefois que nous sommes en phase de préparation : il faudra faire preuve de rigueur défensive et éviter les erreur qui coûteront cher, très cher en ligue ; Idem en attaque ou les occasion doivent être concrétisées, et notamment les duels face au gardien.
Pour terminer on retiendra avant tout l’esprit sympathique de ce groupe. Tous semblent prendre énormément de plaisir sous la direction d’Eric Bertrand. Les joueurs ont dés les premiers entrainements et leur premier match communié dans la joie et la bonne humeur. Ligue ou pas ligue ils sont là avant tout pour prendre du plaisir en jouant au foot.

Bonne chance à eux pour cette saison 2015/2016 !

(Résumé Loulou DEDOLA - Merci à lui!)