AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

COUPE DE FRANCE: FIN DE PARCOURS POUR L'AS CRAPONNE

16 septembre 2015 - 11:29

Dimanche dernier, nos Séniors 1 jouaient pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France. Une épreuve chère à notre entraîneur qui l'avait d'ailleurs remportée lorsqu'il jouait encore sous les couleurs du PSG dans les années 1980...

Le tirage au sort nous avait offert l'AS tonkin comme adversaire au tirage au sort. un tirage à priori très favorable puisqu'il s'agissait d'un des petits poucets de la compétition, ce club évoluant en 2ème division de District, soit 3 divisions en dessous Craponne. 

De là à penser que nos Séniors 1 allaient réussir la passe de 3 à Villeurbanne, après avoir éliminé le Maccabi au 1er tour puis l'Eveil de Lyon au 2ème, il n'ya qu'un pas... que notre équipe 1 ne franchira pas! La faute à une équipe du Tonkin qui fera mieux que se défendre, parvenant à s'imposer sur le score de 2-1. Un pénalty généreux offrira la qualification aux villeurbannais en fin de match sans qu'il n'y ait trop à redire malheureusement (même si Craponne domina les débats dans l'ensemble), tant notre équipe n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour un match de coupe. Ce match laissera bien des regrets à nos joueurs mais servira peut-être d'électrochoc pour les prochains matches ou il faudra monter d'un cran au niveau de l'envie et de l'agressivité. On compte sur vous!!!

Les hommes de Jean-François CHARBONNIER auront l'occasion de prendre leur revanche en coupe du Rhône dont le tirage vient d'être effectué. Ils auront la chance de recevoir cette fois-ci. Ce sera l'équipe de Haute Brévenne (Excellence comme Craponne) le dimanche 27 septembre.

Retrouvez ci-dessous le superbe compte-rendu complet du site actufoot69 , bible du foot local sur ce match (Merci pour le résumé).

L’AC VILLEURBANNE, NOUVEAU POUCET DE LA COUPE !

EN DOMINANT UNE FORMATION DE L’AS CRAPONNE ÉVOLUANT TROIS NIVEAU AU DESSUS, L’EQUIPE  D’UN CERTAIN ZIZOU DRAIDI EST DEVENUE CET APRES-MIDI LE POUCET RHODANIEN DE DAME COUPE…

Pour le troisième tour de la coupe de France, l’AC Villeurbanne reçoit aujourd’hui l’AS Craponne, avec un déficit de trois niveaux. Le duel s’annonce déséquilibré.
La première période est à sens unique avec des visiteurs qui dominent de la tête et des épaules les débats. Un coup franc est renvoyé sur Lafay seul dans la surface. Son tir est repoussé à bout portant par Hamriche (4ème). Narouz, très remuant sur son couloir droit, déborde deux fois suite son vis-à-vis. Mais ses centres son mal conclus par Cerqueira (11ème et 23ème). Les joueurs de Draidi jouent avec leurs armes et se battent aux quatre coins du terrain. Les centres se multiplient devant le but de Hamriche. Mais toujours un pied ou un dos sont pour gêner les offensives craponnoises.  On se dirige vers un score nul et vierge à la pause la mi-temps quand un centre anodin de Boughioul traverse la surface. Il atterrit au second poteau sur Genifi qui enchaine une belle frappe pied gauche et ouvre le score (1-0, 43ème).

CRAPONNE AVAIT POURTANT FAIT LE PLUS DUR…

La seconde période démarre avec une équipe villeurbannaise pleine d’engagement. Les joueurs de Draidi jouent leur chance à fond et se procurent des occasions de contre-attaque. Mhatuka, lancé dans la profondeur, dévie dans l’axe pour Boughioul seul. Lafay revient de nulle part pour enlever le ballon (53ème). Beaucoup de contacts hachent la rencontre. L’AS Craponne, supérieur dans la possession de balle, parvient à égaliser après une erreur défensive. Benameur se retrouve seul au second poteau et pousse le ballon au fond (1-1, 78ème).
Le plus dur semble être fait pour les hommes de Charbonnier, qui recoelnt au score. Mais un long ballon dans le dos de la défense envoi Mhatuka au duel avec Petit qui, en tombant, stoppe le ballon avec la main. L’arbitre signale le point de penalty. El Jouini s’élance et marque en force (2-1, 80ème). La dernière frappe enroulée de Cerqueira claquée par Hamriche ne change rien au verdict… Qui fait de l’AC Villeurbanne le nouveau Poucet de la coupe de France cette saison !

Par Manu Cardoso

REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...

FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (3ème tour)
Villeurbanne, Stade Severine
AC Villeurbanne – AS Craponne : 2-1 (1-0)
Arbitre
 : Mr Diambo assisté de Mrs Herda et Iung
Buts : Genifi (43ème) et El Jouini (80ème) pour AC Villeurbanne. Benameur (78ème) pour AS Craponne
Avertissements : Mhatuka (65ème), Maarouk (75ème) et El Jouini (85ème) à AC Villeurbanne. Jardin (20ème) et Delorme (70ème) à AS Craponne.
AC Villeurbanne: Hamriche, Houara, Neitourherram, Benyoussef, El Jouini, Kaci (Cap.), Boughioul, Maarouk, Mhatuka, M’Hamedi, Genifi puis Mebarki, Bouras, Bassou, Moussa. Coach : Djamel Maireche et Draidi Zinedine.
AS Craponne: Jardin, Rodrigues, Perranneau, Josserand, Delorme, Courbière, Narouz, Lafay, Lahreche, Boulard, Cerqueira puis Benameur, Petit, Saunier. Coach : Jean Charbonnier.


AC Villeurbanne


AS Craponne

TOUTES LES REACTIONS EN VIDEO EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

PPREMIER PLATEAU DE LA DEUXIEME PHASE U11 environ 4 heures
U13 1 : nouveau joueur environ 15 heures
OSGL 7, USMV 4 et Grigny 2 / U11/4 et 3 environ 18 heures
7-6
USMV5 / FCVL2 / FCSO4 / U11/4 environ 18 heures
USMV5 / FCVL2 / FCSO4 / U11/4 et 3 autres : résumés des matchs environ 18 heures
4-3
U11/3 / LA GIRAUDIERE1 / GIVORS2 / HTS LYONNAIS2 environ 18 heures
6-1
CASCOL2 / US DES MONTS1 / FRANCHEVILLE1 / U11/2 environ 18 heures
2-3
CASCOL1 / OSGL1 / FCPA1 / U11/1 environ 18 heures
LE WEEK-END DES U13 et LE REVE DES LUCIOLES 1 jour
1-2
SENIORS 1 / FEYZIN C.B.E. 4 jours
SENIORS 1 / FEYZIN C.B.E. et 5 autres : résumés des matchs 4 jours
3-0
LYON DUCHERE / VETERANS 4 jours
0-4
Lyon Duchère 2 / U12/1 4 jours
4-1
U17/2 / F.C POINT JOUR 4 jours
2-1
DOMMARTIN TOUR A.F.C / U17/1 4 jours

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020