4 octobre 2015 à 17:50

4ème JOURNEE U15 1 : NIVOLET 4 - 0 ASC

Cruel apprentissage du niveau ligue pour nos joueurs U15

Après une heure et demie de route, nous arrivons sur les lieux du troisième déplacement en 4 matchs soit au club de Nivolet a côté de Chambéry.

Le groupe prend contact avec une magnifique pelouse, tout le contraire des abords du stade utilisé pour l'échauffement collectif puis le terrain de boules pour la prise de contact avec le ballon.

La première mi-temps nous laissera un goût amer.
Les Craponnois entament le match de la meilleure des manières jouant leur jeu en passes qui amènera 3 ou 4 occasions franches dans les 10 premières minutes malheureusement non conclues et que nous regretterons par la suite.

Notre capitaine Olivier, dans une forme éblouissante, tient parfaitement le milieu de terrain, empêchant ainsi toutes attaques adverses, récupérant de nombreux ballons et à l'origine de nos offensives.

Alors que notre jeu en passes se poursuit mais toujours aussi maladroit à l'approche du but et que nos adversaires paraissent être dans un mauvais jour, sur l'une de leurs rares offensives nous encaissons un but sur un face à face à la 38ème minute.

Le retour au vestiaire se fait tête basse en ayant tous en tête ces occasions de début de match.

Les coachs disposent de 15 minutes pour remettre en place leur équipe mais celui de Nivolet le fera sur un ton tellement élevé que l'arbitre sortira du vestiaire pour retrouver un peu plus de calme à l'extérieur !!!

Au retour de la pause, les supporters-parents venus nombreux, constateront que nous avons changé de capitaine. Olivier blessé, assistera depuis le banc de touche à une entame de la 2ème mi-temps qui sera tout le contraire de la 1ère. Nous serons débordés de tous les côtés, concédant de nombreuses occasions conclues par un 2ème but, ce que nous ne sommes pas arrivés à réaliser en 1ère.

Ce but laissera beaucoup de traces dans les têtes de nos joueurs qui, petit à petit, s'effondreront et abandonneront leur gardien sur de nombreuses occasions et malgré une nouvelle bonne prestation d'Arnaud, il concédera 2 nouveaux buts.

Le 4 a 0 final fait mal et ne reflète pas la performance d'ensemble mais à ce niveau là, le manque de mordant et de combativité se paye cache.

Prochaine rencontre contre ANNECY à Craponne.

Bonne semaine à tous.

François