ET DE 2 POUR LES U15 LIGUE!

13 octobre 2015 - 14:29


Ce week-end, nos U15/1 poursuivaient leur apprentissage du niveau de la Ligue Rhône Alpes en recevant la réserve d'Annecy. Une rencontre qui a vu la victoire des hommes d'Eric BERTRAND sur le score de 4-2. 

Loulou Dedola vous en livre les détails ci-dessous.


5ème journée de Championat pour nos U15 Ligue. Après 1 victoire à domicile contre Cluses et 3 défaites en déplacement à l'Etrat, à Eybins et à Nivolet (équipes actuellement classées 2, 3, 4 et 5ème!), qu'allait-il advenir de ce match?...

Alexandre et ses partenaires allaient frapper fort et vite dés l'entame de la rencontre.
Le 4/2/3/1 des savoyards mit trop temps à se mettre en place.
C'est ainsi qu'en à peine vingt minutes les verts inscrivaient trois jolis but par Antoine BERGEROT, Alexandre SCOTTO DI SUOCCIO et Léo BALOUZAT, pensionnaire du Pôle Espoirs de Dijon.
Annecy était dans le lac... ce qui signifie en vieux français : être pris au piège.
Et du piège ils allaient finalement en sortir.
Interrogé après le match le coach annécien analysait ce "naufrage" par le non respect des consignes de placement.
Loin d'être sonnés par ce troisième but les rouges prenaient le jeu à leur compte.
Ils se montrèrent dangereux à plusieurs reprises.
Mais sur un contre, c'est cette fois Baptiste qui corsait l'addition, portant la marque à 4-0, enterrant définitivement les espoirs savoyards.
C'est du moins ce que l'on pouvait croire mais de retour des vestiaires avec un attaquant de pointe de très grand talent en renfort, les savoyards marquèrent par deux fois, relançant le suspens...
Une magnifique frappe des dix-huit mètres en pleine lucarne d'abord.
Et enfin un pénalty de Tony le fameux attaquant d'origine camerounaise joueur de ligue élite.
A noter l'inacceptable et ridicule attitude de certains adultes craponnois, fort peu nombreux heureusement qui sifflaient et hurlaient au moment du tir au but. Encourager son équipe n'autorise pas à siffler l'adversaire et encore moins quand il s'agit d'un enfant.
Il en fallait plus pour perturber cet excellent joueur qui transforma son tir au but sans coup férir !
A 4 buts à 2 les craponnois continuaient toutefois d'être dangereux en contres sans pour autant pratiquer le beau football qu'on leur connaît en comparaison de ce que produisaient les rouges.
Bien en place, au pressing Annecy dominait. Mais finalement Zach, Julien, Kevin et l'ensemble de l'équipe puisèrent dans leurs dernières forces pour maintenir l'écart et l'emporter !

Après la rencontre Eric Bertrand content de la victoire résumait bien la situation :
" A vouloir faire du jeu j'en ai pris quatre la semaine dernière. Aujourd'hui on joue mal mais on gagne. Pourtant je ne veux pas abandonner mon objectif de produire du beau jeu."
Et le coach d'enchainer : "il faut travailler la technique et la rigueur tactique en défense. On va y arriver..."
Avec les retours de blessure très prochainement de Landry et Hugo les verts devraient pouvoir reprendre leur marche en avant dans la lignée des matchs de préparation.

L'homme du match : le collectif vert. Dans la victoire comme dans la défaite les U15.1 et l'ensemble de la catégorie affichent une bonne humeur, une joie d'être ensemble qui fait plaisir à voir. Avec un tel mental on peut renverser des montagnes et on le fera !
FORZA CRAPONNE !

Commentaires