29 octobre 2015 à 22:29

ON N'ARRETE PLUS LES U8!!!

Que dire de nos U8 ou plutôt de nos "DIABLES VERTS", en majuscules svp !

1er acte:  Inscrits dans un plateau amical relevé il y a 3 semaines, avec des grosses cylindrées comme le FC Lyon, Les Minguettes, l'As Tonkin ou encore L'Asvel, en gros le gratin de l' Est Lyonnais, on ne donnait pas cher de nos "Diablotins", mais c'était sans compter sur la motivation de ce groupe aux qualités évidentes:  5 matchs, 5 victoires et avec la manière en plus avec au total 15 buts marqués!

C' est peu dire que lors du plateau suivant, à Francheville, les "Petits Diables" étaient attendus !!!Les trois premiers matchs furent à sens unique avec une domination sans faille de nos protégés. Quand au  4ème, Francheville 1 accompagné de 2 U9... Le match démarre et très vite nous encaissons un but, aie aie aie !!! Du lourd en face.  Ils avaient décidé d'en découdre très rapidement.
Piqués au vif les petits vert sortent le grand jeu et assiègent le but adverse, scorant 3 fois au total pour un résultat final de 3-1 pour Craponne, le tout devant de nombreux parents admiratifs. Et ce n'est pas fini !

Dimanche, invités au tournoi de Haute-Rivoire les "Diables verts" ont remis le couvert.
 Après les matchs de poule, ils finissent 1ers, qualifiés pour la finale. Ils rencontrent les locaux, cela s'annonce dur,dur !!!
Un match très difficile, les deux équipes sont au coude à coude, il reste 1 minute. Les locaux partent en contre-attaque et notre gardien se met en évidence sur une belle sortie.
Il relance rapidement et là, en trois passes, Craponne déchire les filets adverses: 0-1.Il ne  reste que 20 secondes et notre portier remet ça en sauvant les siens avec une grosse sortie ! Les nombreux supporters laissaient exprimer leur joie et pouvaient entamer le décompte: 5  4  3  2  1  0: c'est fini !!!

Les enfants se congratulent, les parents aussi, quel plaisir de voir jouer cette équipe!

Après les U7 vainqueurs du tournoi le matin et nos U8 l'après-midi, les organisateurs  du tournoi n'ont pas omis de féliciter l'As Craponne. On les en remercie! Rappelons que les 2 équipes U9 s'étaient aussi adjugées les 2ème et 3èmes places la veille à Vienne. Bref, la relève est assurée!

Un grand merci à Alain et Killian, coachs des DIABLES VERTS.

Merci aux organisateurs de Haute-Brévenne et aux nombreux parents qui avaient fait le déplacement ce dimanche.

RDV en coupe d'Europe dans quelques années  !!!!!!!!!  ;-)

Ahmed Gradaï.
Dirigeant.