PARTENARIAT OL/CRAPONNE: LES DERNIÈRES NOUVELLES!

13 novembre 2015 - 15:25

Signée le 8 février 2014, la convention de partenariat qui unit l'AS Craponne et l'Olympique Lyonnais permet de nombreux echanges entre nos 2 clubs.

Voici les dernières informations en direct de l'Olympique Lyonnais...

  • - Le samedi 3 octobre dernier était une journée spéciale pour 8 de nos joueurs U7. En effet, ils devaient être amenés à se produire en lever de rideau du match OL-Reims. Malheureusement, les conditions météorologiques exécrables ce jour là n'ont pas permis la tenue de ce plateau amical, au grand dam de nos jeune pousses... Ceux-ci ont néanmoins pu se consoler en assistant depuis les tribunes à la victoire d'Alexandre Lacazette et de ses partenaires (1-0). En attendant éventuellement une nouvelle convocation...
  • - 16 joueurs de l'effectif U15 prévus comme ramasseurs de balle pour ce même match (et tirés au sort parmi nos 50 joueurs U15) ont eux pu participer à cet événement. Ils ont ainsi pu voir de très près leurs idoles, même s'ils ont fini rincés par le déluge qui s'est abattu lors de la rencontre. Le souvenir de cette expérience n'en sera que plus marquant pour eux! 
  • - Le jeune Kelyan, licencié en U11 à Craponne a eu l'honneur de donner la réplique à Maxime Gonalons lors de la publicité de Bein Sports sur la Ligue des Champions.

  • - Le mercredi 14 octobre, ce sont à nouveau 10 joueurs U15 craponnois qui ont eu la chance de participer à l'Adidas Tour #Bethedifference. Ils ont pu s'essayer sur les divers ateliers mis en place par Adidas et animés par des professionnels (et internationaux) de l'OL (Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Maxwell Cornet...), tout en testant les nouvelles chaussures Adidas. Antoine Bergerot a même fait mieux que cela puisqu'il a remporté les tests dans son groupe! 

 

DE NOMBREUSES AUTRES MANIFESTATIONS SONT AU PROGRAMME:

  • - Notre équipe 1 U9 participera aussi à un tournoi en salle organisé par l'OL à Caluire en faveur du Téléthon le samedi 5 décembre prochain avec les meilleurs clubs de la région. Il en sera de même (normalement) pour nos U12 lors du tournoi Firmin Saunier (Dirigeant historique de l'OL décédé) début janvier à Oullins.
  • - Nos 40 joueurs U17 accompagnés de leurs éducateurs et de leurs dirigeants auront l'honneur de participer à la cérémonie d'inauguration du grand stade (spectacle sur la pelouse) avant le match OL-Troyes le samedi 9 janvier 2016 (17h00), puis en après-match d'assister à un concert depuis le terrain. Autant de souvenirs inoubliables à venir...
  • - 10 de nos joueurs U15 seront invités à fouler la toute nouvelle pelouse du grand stade en 2016 (à priori le samedi 13 février lors du match OL/Caen) à l'occasion du Challenge Orange effectué à la mi-temps des matches.
  • - + d'autres surprises à venir!..................................

L'AS Craponne ne peut que se réjouir de toutes ces manifestations dans lesquelles sont impliquées nos joueurs (sans compter les invitations pour les matches). Parce qu'être licencié à l'AS Craponne c'est aussi ça: permettre à un maximum de nos licenciés de bénéficier de ce partenariat dont tous les clubs ne peuvent pas se prévaloir! 

C'est un honneur et une fierté pour l'AS Craponne, et encore plus au moment où l'OL vient d'être sacré 2ème meilleur club formateur en Europe tout juste derrière le Barca!!!

 Bref, plus que jamais, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux!

Commentaires