PÔLE ESPOIR: NOS DEUX MOUTARDS DE DIJON S’OFFRENT LE DERBY

3 décembre 2015 - 00:50

         Comme vous le savez sûrement, 2 de nos joueurs U15 craponnois ont la chance et l'honneur de figurer parmi le Pôle Espoir  de Dijon, véritable antichambre des clubs professionnels placée sous l'égide de la FFF.

Après avoir été reperés puis selectionnés parmi tous les clubs des ligues Rhône Alpes, Bourgogne et Franche Comté, Léo BALOUZAT et Baptiste DEDOLA s'avèrent être les dignes messagers de la formation à la craponnoise. En témoignent leurs derniers exploits face au club professionnel local, le DFCO. Récit.

 

  « Un derby ça se gagne ! », c’est en ces termes que  Vincent Mathey le technicien de la FFF s’adressait à ses joueurs juste avant la double confrontation opposant les 2002 puis les 2001 du Pôle Espoir de la ligue de Bourgogne à ceux du Dijon Football Côte d'Or, dont l'équipe fanion est l'actuel leader de la Ligue 2. Et visiblement le message est passé : 6 à 0 pour les 2002 et 2 à 0 pour les 2001 ! Une double victoire où les deux craponnois pensionnaires du Pôle Espoir ont été particulièrement brillants et décisifs.           

LES COMPOS

            Chez les 2002 Léo Balouzat a participé activement au feu d’artifice. Intenable au milieu de terrain, il inscrivit un très joli but, le cinquième de son équipe. Léo récupère un ballon dans la surface de réparation. Au lieu de frapper face à une forêt de joueurs adverses protégeant le gardien, le U14 craponnois décide de lober la défense et le gardien du DFCO. Le portier dijonnais ne peut que regarder le ballon passer au dessus de sa tête. Si l’opposition ne fut pas à la hauteur de l’affiche, les 2002 du Pôle Espoir peuvent tout de même se réjouir de ce résultat qui ne laisse place à aucune discussion. Chauffé à blanc par cette correction le staff du DFCO espérait prendre rapidement sa revanche avec ses 2001 dont le match démarra ¼ d’heure plus tard...

Baptiste DEDOLA et Léo BALOUZAT, dignes ambassadeurs de l'AS Craponne

            Face à un effectif plus compétitif et motivé par la défaite des 2002 la mission fut beaucoup plus difficile pour les 2001. De surcroit le DFCO pointe actuellement à la première place de la ligue 2. Depuis plusieurs saisons ils sont à deux doigts de rejoindre l’élite. Les 2001 sont donc à la porte d’un centre de formation professionnel de premier plan. Je vous laisse imaginer l’intensité de la rencontre. Mais une nouvelle fois les pensionnaires du Pôle Espoir ont été les plus  forts. Et en 2001 aussi c’est un craponnois qui se distingua. Après une prestation très médiocre dans son jardin de Trévoux dimanche face à Savigneux Montbrison, Baptiste Dédola a fait un grand match. Posté en pointe Baptiste Dédola fut le cauchemar des défenseurs dijonnais, inscrivant même un but dans les dix dernières minutes. Balle au pied le meneur de jeu craponnois pénètre dans le surface, échappe à deux défenseurs et ouvre son pied droit : but ! 

            Un double succès et deux buts craponnois comme un hommage à la formation voulue et orchestrée par Greg Boulard durant quatre ans au poste de directeur sportif. Avec un buteur dans chaque catégorie l’AS Craponne réalise un exploit unique dans l’histoire des derbys Pole Espoir VS DFCO ! 

            Bravo à Léo et Baptiste que vous pourrez retrouver dimanche à 12H30 à Saint-Priest (STADE DE MANISSIEUX, 163 RUE DE SAVOIE, 69800 ST PRIEST) lors du prochain match U15 Ligue. 

L'actualité du Pôle Espoir

FORZA CRAPONNE !

Commentaires