RETOUR SUR LE TOURNOI U9 DES MINGUETTES

23 décembre 2015 - 01:31

Samedi dernier avait lieu le tournoi U9 des Minguettes.

2 équipes de l'AS Craponne étaient engagées: Les équipes 1 des joueurs premières et deuxièmes années.

Il fallait bien ça pour ce tournoi relevé qui voyait la participation d'excellents clubs de la région (US Vénissieux, FC Lyon, AS Bron, Goal Foot 42, Olympique de Vaulx et bien sûr les Minguettes). Toute la question était de savoir si nous allions réussir à hisser notre niveau de jeu.

Force est de constater que ce ne fut pas le cas des joueurs 2ème année. Il est vrai que les conditions de jeu proposées (2 terrains Format U7 sur la largeur d'un terrain de hand et matches à 4X4, donc des terrains 2 fois plus petit que prévu) ne permettaient pas le développement d'un beau football, les duels étant omniprésents sur une surface aussi réduite. Mais cela ne suffira pas à nous consoler du peu de créativité constaté et du jeu stéréotypé proposé par les joueurs de Jean-Marc BILLOUE. Même si évidemment il convient de prendre BEAUCOUP de recul à la lecture des résultats obtenus (2 victoires, 1 nul, 3 défaites), tout à fait anecdotiques dans cette catégorie ou le plaisir du jeu doit primer. Cet agréable moment passé au à jouer aux football avec nos cadets suffira donc largement à nous consoler!

Certains avaient plus de raisons de grimacer que d'autres...

Mais nos jeunes pousses ont pris du plaisir à jouer ensemble et c'est là l'essentiel!

Les joueurs 1ère année ont en revanche été tout à fait à la hauteur de l'événement. Forts prometteurs lors des plateaux où ils ne font habituellement "qu'une bouchée" de leurs adversaires, ils ont mis un point d'honneur à montrer leurs qualités face à des adversaires âgés en majorité d'un an de plus. Ils terminèrent sur un bilan de 3 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites dont 1 contre l'équipe 1 des Minguettes, faisant ainsi "la nique" à leurs aînés! Les "diables verts", comme aime à les appeler Ahmed Gradai ont parfaitement répondu présent et ont montré qu'il allait falloir compter avec eux à l'avenir!

Le temps de faire une dernière photo avec grimaces et il était l'heure de rentrer, non sans avoir remercié auparavant les organisateurs du tournoi pour leur excellent accueil et la bonne gestion de l'événement. 

Les prochains tournois pour ces équipes auront lieu à Méginand le dimanche 17 janvier (gymnase de St Genis Les Ollières) pour la "Une" (avec un alléchant Craponne-ASSE au programme à 12h10), et à Val Lyonnais le samedi 16 janvier pour la "3".

2 occasions à ne pas rater pour voir à l'oeuvre nos apprentis footballeurs!

Commentaires

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013