AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LE BILAN A LA TRÊVE (1/4): LES SÉNIORS

29 décembre 2015 - 03:31

C'est l'heure de la trêve des confiseurs!

Exit les matches, bonjour le champagne, les chocolats, le foie gras, etc, etc...

Le moment est idéal pour faire un premier point sur la situation à mi-parcours de nos équipes engagées.

Début de cette "revue des troupes" avec les Séniors 1 et 2.

--------------------------------------------------------------------------------------

SENIORS 1:

  • 11ème sur 12 à la fin des matches aller
  • 2 victoires, 3 nuls, 6 défaites
  • 11ème attaque (11 buts marqués)
  • 9ème défense (19 buts encaissés)
  • Éliminée au 3ème tour de la coupe de France au Tonkin (1-2)
  • Éliminée au 2ème tour de la Coupe du Rhône (St Fons 1-2 Après Prolongations)

Après avoir connu la descente de ligue en toute fin de saison dernière pour 2 malheureux points, un rebond était attendu pour nos Séniors 1 cette année. Exit Fréderic Navarro, pourtant exempt de tout reproche, à la tête de l'équipe, place à Jean-François Charbonnier pour diriger le groupe Séniors!

On attendait beaucoup de cette nomination, en raison notamment du CV du nouveau coach craponnois, ex joueur professionnel au Paris St Germain à la fin des années 80. Malheureusement, force est de constater que la greffe n'a pas pris, loin s'en faut. En fait de remontée en ligue, notre équipe fanion en est aujourd'hui à essayer de sauver sa peau en Excellence sans assurance d'y parvenir. La série de 6 défaites consécutives (dont 1 en coupe) subie entre la mi-octobre et la fin novembre a fait très mal aux têtes et au classement alors que les débuts n'étaient pas spécialement mauvais (1 victoire, 1 nul, 1 défaite, 3 tours en coupe de France).

A la décharge de Jean-François, le groupe était moins étoffé que la saison précédente et il n'a pas été épargné par les blessures qui ont frappé les cadres de l'équipe. Le président Greppo a toutefois estimé qu'il était temps de mettre un terme à cette collaboration, confiant les rênes de notre équipe 1 Séniors -pour un intérim très bref!- d'abord à Samir BOUKABENE, avant de finalement missionner Alexandre MONIGARD et Cyril LAGRESLE, joueurs du cru, pour sauver le soldat Craponne. Genesio a fait des émules!... 

Gageons qu'avec 5 coaches en 6 mois nos Séniors arrivent à retrouver leur football. Il n'y a pas de raisons car le groupe reste de qualité même s'il possède en son seing beaucoup de joueurs cadres qui ont passé les 30 ans. Mais comme le récent rapprochement avec le talentueux groupe U19 a commencé à porter ses fruits (3 matches sans défaite), tous les espoirs sont donc permis! La 6ème place n'est après tout qu'à 4 points... Ce sera serré jusqu'au bout.

 ----------------------------------------------------------------------------------------

SENIORS 2:

  • 6ème sur 12 à la fin des matches aller
  • 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites
  • 4ème attaque (23 buts marqués)
  • 7ème défense (24 buts encaissés)

Bilan parfaitement équilibré à la trêve pour les hommes de Cyril Lagresle aussi surnommés "Les Sympas" par leur suiveur Loulou Dedola: Avec 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites et une 6ème place au compteur, ils sont tranquillement installés dans le ventre mou de cette poule de 1ère division dominée de la tête et des épaules par le FC Gerland.

A l'instar de sa grande soeur, cette équipe aura connu une série très compliquée en octobre, cumulant 4 défaites et 1 match nul. Heureusement, depuis celle-ci s'est bien repris avec 3 victoires et 2 matches nuls. La tendance est plutôt positive actuellement, à l'image de son dernier match joué et remporté brillamment (2-0) face au 2ème (avant le match) Chambost Allières. L'apport de sang frais avec les joueurs U19 -à l'entraînement comme en match- a fait le plus grand bien et les résultats s'en ressentent. De plus, le duo Cyril / Alex semble bien fonctionner, il n'y a plus qu'à espérer que cela dure! Avec qui sait le secret espoir d'aller titiller les équipes du carré de tête, pur peu que ce groupe soit épargné par les blessures. C'est le dur lot des équipes réserves...

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020