AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LE BILAN A LA TRÊVE (2/4): LES U19

31 décembre 2015 - 04:03

C'est l'heure de la trêve des confiseurs!

Exit les matches, bonjour le champagne, les chocolats, le foie gras, etc, etc...

Le moment est idéal pour faire un premier point sur la situation à mi-parcours de nos équipes engagées.

Suite de cette "revue des troupes" avec les U19.

--------------------------------------------------------------------------------------

  • 1er sur 12 à la fin des matches aller
  • 9 victoires, 1 défaite
  • Meilleure attaque (40 buts marqués)
  • Meilleure défense (9 buts encaissés)
  • Éliminée au 4ème tour de la coupe Gambardella à Valence (2-4)
  • Encore en lice en coupe du Rhône (Match de 16ème contre Limonest (Excellence) le samedi 16 janvier)

S'il y a une équipe qui marche sur l'eau cette saison à l'AS Craponne, c'est bien les U19!

En effet, les hommes d'Alexandre Monigard ont totalement écrasé la concurrence lors de cette phase aller avec au total 9 victoires en 10 matches, mais aussi les titres honorifiques de meilleure attaque (40 buts, soit 4 par match en moyenne!) et de meilleure défense! Un quasi sans faute qui récompense un groupe qui vit bien et dont le talent est certain.

Seule l'équipe de Mions a réussi à faire tomber les jeunes craponnois, et encore, en toute fin de match alors que notre équipe présentait un effectif amoindri.

D'un bout à l'autre du terrain cette équipe possède des joueurs de qualité, avec une défense de fer et une attaque portée par la réussite de son fer de lance, Dylan Coston, qui empile les buts à longueur de matches... Bref, toutes les conditions sont réunies pour qu'au terme de cette saison une heureuse nouvelle arrive, avec peut-être une accession en Excellence!

La principale difficulté pour Alexandre résidera dans le fait de garder ses joueurs concentrés et déterminés jusqu'au bout. Certains ont déjà vécu en U17 il y a 1 ou 2 ans des phases aller où ils marchaient sur l'eau avant de s'écrouler lors de la phase retour. Espérons que les leçons du passé auront été retenues...

L'autre danger sera la gestion des "promotions" en Séniors selon les matches, promotions qui ont déjà porté leur fruit avec un redressement significatif des 2 équipes de cette catégorie suite aux apports des U19, mais qui ont contribué à la fameuse défaite à Mions. Un joker de grillé mais avec 8 points d'avance sur le 3ème, Chazay d'Azergues (à moins que Bords de Saône remporte son match en retard), nos U19 ont de quoi voir venir, même si avec la victoire à 4 points tout peut aller très vite! Les 2 matches prévus début mars, successivement face à Tassin et à Bords de Saône conditionneront pas mal de choses.

On mettrait quand même bien une pièce sur cette équipe....

TOUS LEURS RESULTATS ICI

 

 

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020