AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

LE BILAN A LA TRÊVE (4/4): LES U15

6 janvier 2016 - 01:12

Dernière étape de notre bilan à la trêve avec les U15.

Catégorie la mieux représentée au club avec pas moins de 51 joueurs et 3 équipes, celle-ci a vu la montée de son équipe fanion en Ligue Rhône Alpes l'année dernière.

Son adaptation à ce niveau était un vrai point d'interrogation au moment d'attaquer la saison.

Les hommes d'Eric Bertrand ont parfaitement répondu présent pour leur retour à ce niveau depuis très longtemps...

---------------------------------------------------------------------------

U15/1

 

L'équipe 1 des U15 coachée par Eric Bertrand

  • 6ème sur 12 à la fin des matches aller
  • 5 victoires, 1 nul, 5 défaites
  • 4ème attaque (25 buts marqués)
  • 5ème défense (17 buts encaissés) 

Au moment d'aborder cette nouvelle expérience en Promotion de Ligue, sûr que nos U15 auraient signé pour une 6ème place à mi-championnat! Et encore davantage au bout de 4 matches, ou avec un maigre bilan de 3 défaites et 1 victoire (chanceuse) on prédisait le pire à cette équipe. C'était sans compter sur la force de caractère de ce groupe!

Une fois décomplexés et au complet, et bénéficiant du retour de plusieurs de ses joueurs cadres, nos U15/1 réussirent à enchaîner 4 victoires d'affilée, dont une retentissante à l'époque chez le leader invaincu Bourgoin (8-0). Alors au pied du podium, les espoirs les plus fous étaient permis mais l'équipe, faisant preuve de davantage de maladresse et /ou d'abnégation (en espérant que ce ne soit pas de la suffisance) rata la fin des matches aller et par la même occasion la possibilité de se positionner dans le haut du classement, en s'inclinant notamment face à St Priest et Annonay et faisant seulement le nul face à Génissieux lors de matches largement à sa portée. 

Rageant car sans ces points perdus notre équipe fanion serait toute proche des premières places (le premier et le meilleur des 2èmes entre les 3 poules de Promotion de ligue accèdent au niveau supérieur).

La bonne nouvelle reste tout de même qu'avec 14 points d'avance sur la première équipe du Rhône (Caluire), le maintien semble quasi-assuré (si toutefois 1 seule équipe du Rhône descend en Excellence cette année, comme l'année précédente - le règlement est extrêmement complexe-) alors que nous ne sommes qu'à mi-championnat. C'est déjà une excellente nouvelle qui contentera à coup sûr Eric Bertrand et ses troupes! Charge à eux d'aller chercher plus haut encore. Ils en sont largement capables pour peu qu'ils retrouvent leurs vertus collectives et le jeu qui fait le bonheur de ses accompagnateurs...

TOUS LES RÉSULTATS DES U15/1

--------------------------------------------------------------------

U15/2

L'équipe 2 U15 dirigée par Bruno MALSERVISI

  • 6ème sur 12 à la fin des matches aller
  • 6 victoires, 5 défaites
  • 4ème attaque (40 buts marqués)
  • 3ème défense (19 buts encaissés) 
  • Éliminée en Coupe du Rhône face à St Priest 3 (1-2)

C'est un championnat à 2 vitesses qu'ont effectué les protégés de Bruno Malservisi.

Etincelants en début de saison avec 6 victoires lors des 7 premiers matches et 37 buts inscrits, ils ont depuis connu un sérieux coup d'arrêt, concédant 5 défaites d'affilée (dont une en coupe du Rhône face à St Priest 3) face aux 4 équipes qui les précèdent au classement (L'Arbresle mis à part), n'inscrivant que 3 buts (+1 en coupe).

La trêve est donc arrivée à point nommé pour stopper cette série infernale difficile à expliquer, si ce n'est par la qualité des adversaires rencontrés et la "jeunesse" de notre effectif. Ce groupe est en effet essentiellement composé de joueurs 1ère année pour qui il est plus difficile d'exister (à l'image des autres équipes réserves de la poule, Millery Vourles 10ème et Hauts Lyonnais 12ème) lorsque des gros effectifs comme le Fc Croix Roussien ou le FC Sud Ouest 69 (Fusion de Mornant et de l'USTLMO) se présentent face à nous.

L'objectif pour ce groupe consiste maintenant à se remplumer au niveau comptable lors des prochaines échéances face à des adversaires de la 2ème moitié du classement -si l'on excepte l'Arbresle-, en attendant de rencontrer les cadors de la poule à partir de la fin avril (respectivement Sud Ouest, Tassin, Croix Rousse et St Martin). Avec un peu de chance, d'ici là leurs aînés auront "fait le boulot" et seront peut-être maintenus, ce qui permettra à nos 1ère année d'intégrer le groupe 1 en vue de la saison prochaine et aux 2ème année de renforcer la 2 dans l'optique d'une éventuelle montée... Si nous sommes encore en lice!

C'est tout le mal que nous souhaitons à ce groupe fort sympathique au demeurant dont les parents sont toujours autant assidus!  

TOUS LES RÉSULTATS DES U15/2

--------------------------------------------------------------

U15/3

  • 5ème sur 6 à la fin de la 1ère phase
  • 1 victoire, 4 défaites
  • 5ème attaque (12 buts marqués)
  • 4ème défense (26 buts encaissés) 

Dur d'exister lorsque l'on travaille dans l'ombre des 2 autres équipes... Ce ne sont pas les protégés de Stéphane Gay qui nous contrediront! 

Mis à rude épreuve lors de cette première phase traversée avec seulement 1 victoire en 5 matches, ils ont beaucoup souffert de cet effectif de 51 joueurs trop imposant pour 2 équipes mais peut-être trop juste pour 3...

Mais dans toute chose malheur est bon! Alors que la saison dernière ils avaient marché sur l'eau lors de la 1ère phase avant de subir déconvenues sur déconvenues lors de la 2ème (qui consiste en en rééquilibrage des poules par niveaux), ils sont en droit d'espérer effectuer le parcours inverse cette année.

Le 1er match de cette 2ème phase en est la parfaite illustration: Alors qu'ils avaient perdu 8-0 à Val Lyonnais 1 en octobre dernier, ils sont venus à bout de la réserve de ce même club sur le score de 1-0 en match inaugural. Tous les espoirs sont donc permis pour ce groupe dont la fonction principale est de garder l'ensemble des joueurs sous pression tout en prenant le maximum de plaisir sur le terrain, sans se poser trop de questions. Le plaisir avant tout, quoi!

TOUS LES RÉSULTATS DES U15/3

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020