18 janvier 2016 à 14:10

Retour sur le tournoi U11 de Craponne

Le tournoi s'est déroulé le Samedi 9 Janvier 2016 ( le même jour que l'inauguration du Parc Olympique Lyonnais ).

L'As Craponne était représentée par 3 équipes.

11 équipes du coin et deux de la Loire (US Métare et Entente Plaine et Montagne) étaient également attendues à cet événement, seule La Trinité (coach et joueurs abandonnés par les parents, une seule voiture pour monter à Craponne)  manquait à l'appel.

Le tournoi s'est déroulé dans une ambiance de compétition mais aussi dans un très bon état  d'esprit.

Lors de la matinée les matchs dans 4 poules ont eu lieu pour déterminer les nouvelles poules de l'après midi, à la surprise générale l'équipe 3 de l'AS Craponne a fini leader de sa poule, alors que la une a fini 2ème battue au goal average général et l'équipe 2 dernière de sa poule.

L'après midi, après la petite pause du déjeuner le tournoi a repris avec de nouvelles poules sur le papier plus équilibrées vu que celles-ci ont été faites avec les classements du matin (chaque 1er de poule se retrouve ensemble, pareil pour les deuxièmes...). il n'y a pas eu de tirs aux buts dans la journée pour éviter au tournoi de prendre du retard.

La deuxième partie de journée s'est elle aussi déroulée dans la convivialité et la bonne humeur.

Le tournoi c'est finalement achevé par la victoire de l'Entente Plaine et Montagne. Les équipes de Craponne ont elles terminé respectivement 15ème (équipe 2), 7ème (équipe 1) et 4ème (équipe 3).

Le staff de l'AS Craponne remercie toutes les personnes ayant aidé (Arno et Wael joueurs U15-3 du club pour l'arbitrage du matin, Jérémy responsable U13 pour son arbitrage haut de gamme, Fabrice arbitrage, table de marque et surveillance de son beauf ..., les parents de Quentin, Julien, Matiss, Théo et Clément pour l'arbitrage ou le coaching de l'équipe des gardiens, sans oublier toutes les personnes présentes à la buvette) au bon déroulement de cette journée ainsi que toutes les équipes participantes à notre tournoi.

Steven.