TOURNOIS U9: UN WEEK-END BIEN CHARGÉ!

18 janvier 2016 - 04:07

Ce week-end, 4 équipes U9 de l'AS Craponne étaient engagées sur différents tournois joués chez nos proches voisins.

L'équipe 1 de Jean-Marc BILLOUE avait effectué le court déplacement jusqu'à St Genis Les Ollières afin de participer au très relevé tournoi en salle du CS Méginand. Un tournoi qui rassemblait des clubs aussi prestigieux que l'OL, l'ASSE, Villefranche, le Cascol, le FC Lyon, Caluire, le Losc, etc...

Les U9 craponnois et stéphanois

(vainqueurs de l'OL en finale du tournoi et de nos U9 1-0)

réunis le temps d'une photo.

Nos U9 s'en sont très bien tirés avec au final une 6ème place fort prometteuse. Ils ont échoué de peu en 1/4 de finale face à l'équipe locale, ne s'inclinant qu'aux tirs au but après avoir dominé l'ensemble des débats. Mais à la lecture du classement (1er ASSE, 2ème OL, 3ème Méginand 1, 4ème Villefranche, 7ème Cascol, 8ème (FC Lyon, et...) nos jeunes pousses peuvent être fières de leur parcours!

L'équipe 2 2ème année managée par Geoffrey MIANCIEN a pour sa part souffert lors du tournoi de Chaponost, terminant avec 3 matches nuls et 3 défaites au total. L'apprentissage continue pour nos apprentis footballeurs face à des adversaires d'un très bon niveau là aussi!

Enfin, 2 équipes de joueurs 1ère année étaient engagées au tournoi de Val Lyonnais. Les protégés d'Alain, Laurent, Pierre et Killian ont une fois n'est pas coutûme souffert sur le parquet de Thurins, ne parvenant pas à développer le jeu léché qu'ils produisent régulièrement. Les 2 équipes terminèrent tout de même en milieu de tableau, laissant pas mal d'équipes derrière elles!

Bravo à toutes ces équipes et merci aux clubs organisateurs pour la qualité de leur accueil.