14 mars 2016 à 01:30

LES SYMPAS  RAMÈNENT 2 POINTS D’ANATOLIE

En déplacement ce dimanche au Club Sportif Anatolia, les sympas (comprendre les Séniors 2) ont réussi un honorable match nul (2 buts à 2).

Menés par deux fois les craponnois ont su revenir au score.

Dans les premières minutes profitant de la passivité des verts les turcs de Lyon ouvraient le score malgré un premier arrêt d’Alexis Martoia de retour de blessure mais plusieurs fois décisif dans la partie.

Alexis opéré au genou en février affiche une forme qui sera très utile dans cette fin de Championnat.

C’est donc avec un but de retard dès les premières minutes que les Sympas ont traversé la première mi-temps.

Papaye le coach des sympas ne tenait plus en place sur le banc de touche.

Unique remplaçant de son équipe il décida d’entrer sur le terrain au poste d’attaquant de pointe.

« On a pratiqué un beau jeu c’est vrai. On fait tourner le ballon, on joue de mieux en mieux mais on est trop gentils ». commentait le coach après le match.

1 à 0 à la mi-temps pour nos poursuivants au classement.

Dans le vestiaire Papaye assénait ses vérités :

«  On est pas en promenade doménicale. On est là pour assurer le maintien. Il y a la place alors réveillez vous ! On joue bien mais on est pas assez déterminés. Je compte sur vous pour montrer autre chose ».

S’en suivait ensuite un silence de mort tant les Sympas avaient conscience du bien-fondé des critiques de leur coach.

De retour sur le terrain les Verts réagissaient immédiatement.

Sur un corner de Faouzi qui réalisait son meilleur match, Lee Roy décroisait une tête dans la lucarne : 1 à 1.

Une égalisation méritée pour l’équipe qui pratiquait le plus beau jeu.

Malheureusement dix minutes plus tard  Anatolia reprenait l’avantage. 2 à 1 pour les turcs.

Mais les Sympas ne se sont pas désunis et dans les dernières minutes avec le retour sur le terrain de Mika grippé mais volontaire la maîtrise du jeu changeait à nouveau de camp.

Alexis particulièrement combatif et efficace à l’entrejeu obtenait un coup franc.

Papaye qui venait de placer une tête sur la barre décida de frapper le coup de pied arrêté.

Un ballon brossé qui contourne le mur, un ballon flottant à mi-hauteur qui ne laisse aucune chance au gardien : 2 à 2 !

Les Sympas ont une nouvelle montré un super esprit et résisté jusqu’au bout des cinq minutes d’arrêts de jeu.

Akmeric le coach d’Anatolia soulignait la qualité de cette partie:

«  C’était un beau match avec du jeu à terre, du jeu court. On a pêché physiquement. Il va falloir qu’on travaille ça. C’est à cause du physique qu’on craque dans le dernier quart d’heure. On ne réussit pas à garder le score à cause de notre manque de forme physique ».

A noter aussi la sympathique ambiance autour du stade : les supporters turcs encourageant leur équipe à l’aide d’un mégaphone sans jamais manquer de respect à leurs adversaires.

Anatolia un club fondé par des républicains turcs laïcs (c’est à souligner) il y a une dizaine d’années.

Contacté par téléphone Nedim Koçak dirigeant d’Anatolia m’expliquait qu’il était toujours à la recherche d’un terrain pour son association sportive. Espérons que cette année soit la bonne pour Anatolia.

Quant aux séniors 2 ils sont un véritable exemple pour les jeunes de l’AS Craponne et les joueurs des autres catégories.

Ils disputeront le derby face à Grézieu-La-Varenne samedi 19 au Stade Trévoux à 20H.

Papaye appelle tous les supporters de l’AS Craponne à venir soutenir Les Sympas.

Il promet le spectacle et un combat acharné pour remporter le derby.

L’événement fera l’objet d’une couverture exceptionnelle de la part des chroniqueurs de l’équipe Séniors 2.

TOUS DERRIÈRE LES SYMPAS !

On attend tout le monde pour le derby Craponne - Grezieu samedi à 20H stade trévoux!