AS CRAPONNE : site officiel du club de foot de CRAPONNE - footeo

TOURNOI DE MEGINAND: NOS U9 FROLENT L'EXPLOIT!!!

21 mars 2016 - 11:52

C'est une authentique performance qu'ont réalisé les U9 craponnois ce dimanche!

Engagés au tournoi préliminaire du CS Méginand, ils ont effectué un parcours proche de la perfection face à des adversaires huppés, ne s'inclinant qu'aux tirs aux buts en 1/2 finale du tournoi. Rageant lorsque l'on connaît le principe de cette compétion: seuls les 2 finalistes du tournoi préliminaire se qualifient pour le tournoi international du dimanche 12 juin qui rassemblera notamment l'OL, l'ASSE, Evian Thonon Gaillard, l'AS Cannes, le Servette de Genêve, etc.... 

Dès l'entame de la journée les joueurs craponnois furent très en jambes, se payant même le luxe de terminer premiers de leur poule de 6 équipes devant Bourgoin (futur vainqueur du tournoi) après un parcours sans faute (match nul 1-1 contre Bourgoin, puis victoires 3-0 contre le CS Méginand 1, 1-0 contre Thoissey (Ain), 4-1 contre Dun Sornin Foot (Saône et Loire) et 3-0 contre le FC Ménival. Avec 12 buts marqués et 2 encaissés, les partenaires de Quentin Gomis supporté par toute sa famille pouvaient voir venir les 1/4 de finale avec une certaine fierté. 

C'est l'équipe de Dardilly qui nous fut proposé à ce stade de la compétition. Un équipe qui avait frappé fort dans sa poule puisqu'elle avait terminé notamment devant St Priest et Domtac! C'est du reste elle qui prit les devants en inscrivant le 1er but du match. Mais c'était sans compter sur la réaction de Morgan et de ses partenaires qui inscrivirent coup sur coup 2 buts synonymes de qualification pour les 1/2 finales!

Des demi-finales qui avaient valeur de finales pour le tournoi du mois de juin: un billet qualificatif était en effet promis aux 2 vainqueurs de ces rencontres. Dans le premier match, c'est Bourgoin qui prit le dessus sur la très belle génération U9 de Savigny. Pour notre part, nous étions opposés au club de Montceau Les Mines, tombeur du Cascol en 1/4 de finale.

La rencontre fut intense, de grande qualité avec 2 équipes se rendant coup pour coup. Ce sont les craponnois qui eurent les meilleures occasions avec notamment 2 énormes balles de match en fin de rencontre à l'issue de magnifiques mouvements collectifs malheureusement mal conclus. Malgré tous les efforts des 12 acteurs le score resta nul et vierge et ce furent les tirs au but qui durent départager les 2 équipes. Une exception car cette pratique ne se fait pas habituellement dans cette catégorie, mais la conception du tournoi nécessitait cette entorse à la regle. Autant le dire tout de suite, cette série de tirs au but fut homérique, avec des balles de qualification pour les 2 équipes. Malheureusement, après 10 minutes et 24 tirs au total, ce sont les joueurs de Saône et Loire qui empochèrent le gain de la victoire, et avec leur place en finale de ce tournoi et le billet pour le mois de juin parmi les clubs professionnels!!!!

Cruel dénouement pour nos jeunes pousses qui auraient tellement mérité d'y figurer après un tel tournoi! Mais nos U9 craponnois peuvent être très fiers de leur parcours qui les aura conduit à la 4ème place avec une défaite finale en match de classement face à Savigny (2-0), la seule de la journée. Un match joué avec certains joueurs encore en pleurs de leur élimination cruelle, sachant que tous voulaient commencer remplaçants...

Ils pourront toujours se consoler en regardant la liste des 20 équipes qui auraient aimé terminer à leur classement avec notamment les cadors du département (Cascol, St Priest, Domtac, Belleville, FC Croix Roussien, St Genis Laval, etc...) ou d'ailleurs. A un tir au but près, ils auraient pu vivre leur graal au mois de juin et terminer la saison en beauté.Mais cela n'enlèvera rien à leur magnifique performance de ce dimanche 20 mars qui aura fait vibrer tous les parents présents, et qui restera comme le point fort de notre saison. Maudits tirs au but!!!

En finale, les joueurs de Bourgoin ont battu facilement l'équipe de Montceau 4-0. Seuls les U9 craponnois seront parvenus à les accrocher tout au long de cette journée...

Merci au club du CS Méginand pour son accueil et pour sa parfaite organisation. Nous reviendrons l'année prochaine avec plaisir retenter notre chance!

Commentaires

LA BOUTIQUE DU CLUB EST OUVERTE!!!

Tee-shirts, sweats, maillots, survêtements, parkas, chaussures, et de nombreux autres articles sont désormais disponibles sur la boutique du club!

Et pour fêter l'ouverture de sa boutique en ligne, Footeo et l'AS Craponne vous offrent 5% de remise en + jusqu'au 31 octobre avec le code promo

CRAPONNE

Alors, ne tardez plus!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2020