VAL LYONNAIS / AS CRAPONNE: LA FUSION EN BONNE VOIE

1 avril 2016 - 13:30

C'est une étape importante qui a été franchie ces derniers jours en vue de la fusion entre les clubs de l'AS Craponne et du FC Val Lyonnais.

Clubs emblématiques et places fortes de l'Ouest Lyonnais, ces 2 entités ont décidé en effet décidé d'unir leur destin à partir de la saison 2017/2018 (les délais étant trop courts pour une mise en place à la fin de cette saison). Le nom de ce nouveau mastodonte aux 700 licenciés annoncés n'est pas encore arrêté mais aux dernières nouvelles l'A Val Craponnois (subtil mélange de l'appellation actuelle des 2 clubs) tiendrait la corde.

Pour en arriver là, de très nombreuses réunions de travail ont eu lieu à la buvette du stade Neveu, réunions achevées parfois au bout de la nuit... Beaucoup de discussions et d'efforts des 2 côtés mais au bout la satisfaction d'un accord enfin palpable entre ces 2 clubs très complémentaires et proches. Tout le monde a encore en mémoire les moments de complicité et de partage lors de la montée de nos Séniors 1 en ligue il y a 2 ans, validée en partie grâce à nos voisins et leur coach Cédric... Voisin (nom prédestiné!) qui accrochèrent les Minguettes chez eux. S'en suivit une grande fête à Craponne en présence des 2 équipes. 

Depuis, l'idée d'une fusion n'a pas quitté les 2 clubs et c'est avec satisfaction que les négociations semblent aboutir.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé une fois la date de l'officialisation fixée.

Lien vers la photo de l'accord signé par les 2 présidents:

Votre envoyé spécial:

A. Péraud

 

Commentaires

Staff
bernard drillard
bernard drillard 1 avril 2016 13:41
Dirigeant

poisson