U15 LIGUE: LE JOB À MI-TEMPS

14 avril 2016 - 17:11

Dimanche dernier les U15 Ligue ont partagé les points avec Bourgoin-Jallieu au terme d’un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

Nos verts ont donc bossé à temps partiel.

Dynamiques et inspirés en première période ils ont logiquement inscrit un but dès la 20ème minute.

Arthur lancé par Baptiste sur le couloir droit part au but.

Pris entre l’appel de balle de Baptiste qui a poursuivi sa course et la percée balle au pied d’Arthur le défenseur berjallien  hésite. Arthur en profite pour pénétrer dans la surface.

Il ajuste une frappe que le gardien repousse sur la barre transversale avant qu’elle ne revienne lui heurter l’arrière de la tête et franchisse la ligne.

1 à 0 mérité pour les verts !

Il reste vingt minutes à nos U15 pour enfoncer le clou.

Ils en ont l’occasion par Baptiste une nouvelle fois.

Sur un long ballon en profondeur qu’on croit perdu notre meneur de jeu remonte son défenseur au terme d’une course de plus de quarante mètres.

Il évite un premier tacle, puis un second, il frappe au but mais le gardien se couche et sort un ballon que tout le monde voyait au fond.

Nous aurons d’autres occasions mais le score en restera là.

« Notre gardien fait son meilleur match de la saison. Il sort trois arrêts qui nous permettent d’attaquer la deuxième mi-temps avec un seul but à remonter. » reconnaît sportivement le coach adverse.

« On a fait une belle première mi-temps. On a le ballon, on conserve, on était en place défensivement. On n’est pas allé assez vite sur les côtés, raison pour laquelle on n’a pas vu plus de danger. Mais à la récupération on a été bon et ça a donné le but et une belle occase. »

De retour des vestiaires les verts affichent un visage moins séduisant.

Le coaching berjallien porte ses fruits.

L’entrée du numéro douze berjallien met notre défense aux abois.

Nos latéraux semblent fatigués et ratent des gestes faciles.

Notre défense a peur et joue très bas.

Malgré les efforts de Zach toujours aussi combattif  les berjalliens scorent par deux fois.

Sur un coup franc venu de la gauche notre défense un peu timide laisse le numéro douze rouge et bleu s’approcher des six mètres et frapper.

Un partout : égalisation méritée des visiteurs !

Ensuite sur un corner c’est un « première année » berjallien le numéro 5 qui laissé seul au deuxième poteau n’a plus qu’à pousser au fond des filets un ballon passé par dessus notre défense.

2 à 1 pour Bourgoin face à un Craponne sonné !

On court à la catastrophe.

Notre bloc équipe est coupé en deux.

C’est soit notre défense qui est trop basse, soit notre milieu qui joue trop haut ?

« On a eu peur. On a joué trop bas et après des passes ratées on a décidé de jouer long. On a paniqué, on a balancé. On manque de confiance alors qu’on a les qualités défensives pour neutraliser le 12 notamment… » constate amèrement notre coach après le match.

Pourtant une nouvelle fois les verts vont aller chercher les ressources pour revenir à la marque.

C’est Maxime qui sonna le clairon de la révolte.

Il ranima le milieu de terrain par ses percées et dribles qu’il sait doser à merveille.

Il est l’un des meilleurs dans les enchaînements dribble + passe.

Le drible de trop est l’ennemi du drible, la passe après le drible en est l’alliée !

Mathis très combattif durant tout le match se débattait pour enrayer la machine berjallienne.

Ce fut une nouvelle fois sur une coup de pied arrêté que Craponne se réveilla

un joli corner que Léon reprit de volée. Une trajectoire contrée par un défenseur qui ne laissera aucune chance au très bon gardien berjallien.

2 buts partout.

Dans la tribune les plus fervents supporters des verts reconnaissaient être prêts  à « signer » pour le 2 partout…

Ils n’avaient pas tort car les visiteurs eurent les meilleures actions dans les dix dernières minutes.

Clément se distingua à nouveau par son talent. Mais finalement les verts ne cédèrent plus.

« Le partage des points est assez juste. On a eu l’occasion de tuer le match en fin de deuxième mais vous l’avez eu en fin de première. Ce sont les gardiens qui ont été décisifs aujourd’hui. » conclua le très lucide coach des visiteurs.

4 points en deux matchs cela ne nous met pas à l’abri.

Il faudra aller à Annonay dans quinze jours avec d’autres intentions.

« Je vais bouger mon effectif. J’attends le retour de certains joueurs. Je vais aussi remplacer ceux qui sont à la peine depuis plusieurs matchs » déclarait avec détermination Eric Bertrand.

Chapeau tout de même à nos U15 pour ce énième retour au score !

La solidarité a joué en leur faveur dans les dernières minutes.

L’irrégularité est le propre des joueurs qui sont en préformation.

Nos U15 font l’apprentissage du jeu sur grand terrain au terme de deux années en U15 !

Une ligue que nous aimerions fréquenter encore l’année prochaine !

Espérons que dans quinze jours ils feront le job à plein temps !

FORZA CRAPONNE

LIEN POUR LE MONTAGE VIDÉO (Cliquez!)

(Article Loulou Dedola / Montage Vidéo Quentin PELISSON (Chapeau les artistes et merci!)