17 avril 2016 à 21:41

LES U17 VENT CONTRAIRE

Les U17/1 défaits au stade Trévoux ce samedi (image d'archives)

Défaite 1 à 0 au stade Trévoux des U17 de Greg Boulard face à Vaulx-En-Velin.

Face au vent aussi, car finalement tout s’est joué en première mi-temps.

Les verts ont le vent contre eux et sur un ballon en profondeur plus qu’un véritable tir au le gardien craponnois est piégé par une brusque et forte bourrasque qui accélère et dévie la trajectoire du cuir sous la barre.

Notre gardien un peu avancé est surpris et se blesse même dans sa parade infructueuse.

1 à 0 pour les visiteurs sur un but gag qui ne fait pas rire le coach des verts !

« Aujourd’hui c’est difficile à accepter. On prend un but à cause du vent alors qu’en première mi-temps on joue contre le vent on réussit à se procurer quelques occasions mais logiquement ils dominent. Ce but change tout mais je pense qu’on aurait pu aussi l’éviter… »

Les vaudais auraient pu aggraver la marque mais le gardien de nos U17 réalise deux parades décisives.

Diminué physiquement mais se sachant indispensable il reste sur le terrain.

Par sa volonté de ne pas laisser tomber ses copains Aurélien Reynard est peut-être à l’origine de la révolte des joueurs de Greg Boulard car en deuxième mi-temps les choses s’inversent.

Malheureusement pour les verts le vent a faibli et pèsera moins sur le jeu qu’en première mi-temps.

A la mi-temps Greg Boulard a fait permuter Baptiste Dédola.

En effet le meneur de jeu de nos U15 appelé en renfort par le coach des U17 sembla bien esseulé sur le côté gauche durant la première mi-temps.

A l’inverse à droite et dans une dynamique générale positive on le vit centrer, éliminer.

« J’ai utilisé le meneur de jeu des U15 sur les côtés. Ce n’est pas forcément son poste mais je l’ai mis là où j’avais besoin de lui. Adrien Ferreira en numéro dix me donne pleine satisfaction. Il marque souvent et délivre des passes décisives. Il a aujourd’hui encore fait un bon match. Baptiste en deuxième mi-temps a été plus présent et aurait même pu faire marquer sur un de ces centres ou sur ses corners. On pêche une nouvelle fois à la finition mais mes gars ont montré un super esprit aujourd’hui. Ils ont été combatifs…»

C’est vrai que les verts ont montré un visage conquérant même s’ils ont pêché techniquement.

« On est à un point du deuxième après cette victoire mais soyons honnêtes si on fait match nul ou si on perd aujourd’hui c’est pareil ! A l’aller déjà le match aurait pu basculer en faveur de Craponne mais là on a eu la chance avec nous. Mes joueurs ont su profiter du vent c’est bien aussi. Ce ne fut pas un beau match mais avec le vent c’est jamais du beau foot. Aujourd’hui on a plus une équipe d’excellence car la majorité de joueurs viennent de notre équipe 3. Les meilleurs de la 2 sont partis en renfort dans la Une qui est en difficulté et dont les certains joueurs ne font plus partie de nos effectifs. Du coup la victoire nous fait du bien parce que cela faisait un moment qu’on avait pas gagné. » confiait lucide et fair-play le coach vaudais.

Beaucoup de regrets pour les verts qui ont besoin de points pour assurer leur maintien.

« Il nous reste 5 matchs. On a besoin de 2 victoires au minimum mais il vaut mieux tabler sur 3 car bien malin qui peut faire des calculs dans notre poule. Je vais parler à mon groupe la semaine prochaine mais je tiens à dire que les valeurs qu’on a montrées aujourd’hui nous ont fait défaut sur d’autres matchs. Avec l’esprit qu’on a montré je suis sûr qu’on se maintiendra ! »

Greg Boulard déçu mais optimiste renouvelle sa confiance au groupe des U17 !

Comme pour les U15 il faudra batailler dur pour assurer le maintien mais celui qui fut directeur sportif de l’AS Craponne durant quatre ans n’a pas dit son dernier mot et puisera sans doute dans sa science du jeu pour réussir son coup.

Le match de la semaine prochaine face au Cascol à Trévoux (15h30) sera passionnant à tout point de vue.

Alors tous derrière les U17 de Greg Boulard !

FORZA CARPONNE !