LES U15/1 SE MAINTIENNENT EN LIGUE !

25 avril 2016 - 00:32

Au terme d’un match très tactique les U15 de l’AS Craponne

ont assuré leur maintien en promotion de ligue !

C’est sans Baptiste leur meneur de jeu et capitaine, sanctionné pour un retard à l’entrainement, que les craponnois démarraient un match décisif pour leur avenir en promotion de ligue.

Très rigoureuses mais sans inspiration les deux équipes se neutralisaient durant le premier quart d’heure.

Eric Bertrand le coach des verts leva sa sanction et fit rentrer son leader de jeu.

L’effet fut modéré.

Nos U15 affichèrent rigueur et combattivité sans vraiment inquiéter l’adversaire.

C’est une nouvelle fois Clément notre gardien qui se montra le plus brillant.

Il remporta notamment un duel face à l’attaquant annonéen qui ne savait pas encore que son calvaire ne faisait que commencer.

« Votre gardien est pour beaucoup dans le résultat. Il ne fait rien d’extraordinaire mais il est sur toutes les trajectoires. Nos attaquants auraient pu faire mieux mais voilà c’est votre gardien qui leur rendit la tâche extrêmement difficile » déclarait le coach d'Annonay après le rencontre.

A 0 à 0 à la mi-temps Sacha le capitaine du jour regagnait le vestiaire sans être sûr de jouer en ligue l’année prochaine.

Interrogé sur le choix du capitanat Eric Bertrand ne laissait planer aucun doute sur le sens de sa décision.

« Le brassard pour Sacha la saison prochaine ? Vous avez tout compris ! »

En seconde mi-temps les verts entraient sur le terrain avec un regard, une attitude qui ne laissaient aucun doute sur leur intention : assurer le maintien !

Suite à une blessure Hugo faisait son retour dans notre équipe fanion après un passage en équipe 2 comme le veut l’usage à l’AS Craponne.

Depuis le début du match il se montrait intraitable dans les duels et appliqué dans la création.

Sans doute le meilleur arrière latéral de la promotion de ligue du Rhône !

Hugo récupère un ballon, une-deux avec Maxime, puis Hugo lobe son vis-à-vis pour donner un ballon à Baptiste dans le couloir.

Ce dernier prend de vitesse le défenseur latéral des bleus, tente et réussit un petit pont sur le central, il pénètre dans la surface croise sa frappe que l’excellent gardien adverse ne peut qu’effleurer.

1 à 0 pour les verts !

« Votre remplaçant nous a fait souffrir, pour moi c’est l’homme du match. Il marque, donne le but. Il est décisif pour votre maintien c’est clair ! »

Ensuite les bleus ne baissèrent pas la tête.

Au contraire ils eurent plusieurs fois l’occasion de revenir au score, sans Zach mais avec un Kevin assurant l’essentiel les verts tenaient.

Clément par deux fois sauva son équipe.

Olivier de retour de suspension se montra particulièrement affuté.

Du volume, de la rigueur et de l’envie.

Bravo à Olivier pour ce retour réussi.

Bravo aussi à Simao remarqué par un recruteur présent dès le coup d’envoi.

« Vous savez tous qui je suis venu observer, n’en parlons pas. J’ai beaucoup aimé aussi votre Simao. Volontaire, physique, pour un première année il a montré un volume de jeu impressionnant. »

Malgré tout acculé en défense notre groupe succomba.

Suite à un corner qui survola la surface le ballon récupéré par les annonéens revient dans nos seize mètres avant d’être coupé par une frappe qui termina dans nos filets.

À 1 partout les verts ne sont plus assurés d’être pensionnaires de la ligue la saison prochaine !

Baptiste harangue ses partenaires, prend le ballon pour le déposer au rond central.

Antoine lui emboite le pas, il lui fait la passe sur l’engagement.

Baptiste part droit au but, il prend de surprise les bleus, dribble plusieurs joueurs avant de délivrer une passe au cordeau pour Antoine qui marque !

Antoine de retour de Blessure, Antoine le buteur du début de saison, Antoine qui ne trouvait plus le chemin des filets inscrit le but qui assure le maintien en ligue !

Antoine et Baptiste se sautent dans les bras, rejoints par toute l’équipe.

2 à 1 les verts doivent tenir !

Et ils tiendront grâce à Clément, Mathis, Kevin, Julien, Hugo, Olivier, Alex, Maxime, Sacha, Baptiste, Simao, Léon, Antoine !

« C’est la victoire de tout un groupe. Je ne veux sortir personne du lot. Bien sûr Clément a été énorme mais notre défense et tout le groupe n’ont rien lâché aussi. Désormais on va travailler pour gagner des places au classement ! » concluait Eric Bertrand.

Eric Bertrand et le coach d'Annonay, un bel exemple de sportivité!

« J’ai dit au match aller que vous seriez dans les cinq premiers. Vous avez un joli jeu. On revient au score mais sur l’engagement vous marquez le but de la victoire. C’est mérité. Il n’y a rien à dire… » avouait très sportivement le coach d’Annonay.

Coup de chapeau à Eric qui offre une deuxième saison en ligue au U15 craponnois !

Un mot aussi pour Baptiste même si votre chroniqueur manque forcément d’objectivité…

Il a été un des artisans de la montée l’année dernière, avec un but et une passe décisive il est aussi déterminant pour le maintien.

Il partira sans doute en fin de saison mais restera toujours craponnois de cœur !

En conclusion beaucoup d’émotions pour les joueurs, le coach et les parents dans une ambiance que seuls les déplacements en ligue peuvent offrir !

Désormais les Sacha, Simao, Léo, Mathis, Maxime, Amélien et consorts peuvent se réjouir de l’issue de cette saison qui leur permettra d’évoluer à un échelon digne de leur niveau la saison prochaine.

En attendant il nous faut gagner des places au classement.

ALORS RENDEZ-VOUS LE 22 MAI À 13H AU STADE TRÉVOUX POUR CÉLÉBRER LE MAINTIEN EN LIGUE DE NOS U15 QUI AFFRONTERONT SAINT PRIEST !

FORZA CRAPONNE !