LES U15 CRAPONNOIS DOMINENT MONTBRISON

8 mai 2016 - 22:20

L’AS Craponne remporte une nouvelle victoire en promotion de ligue.

Emmenés par un très bon Maxime, les partenaires de Captain Sacha reviennent avec les quatre points d’un déplacement en Forez qui ne restera pas dans les mémoires.
En première mi-temps les craponnois ouvraient le score assez rapidement.
Servi par Antoine, Baptiste dans la surface de réparation enroulait son ballon : 1 à 0 !
On croyait que le plus difficile était fait mais les joueurs d’Eric Bertrand péchèrent à nouveau dans la finition.
« On aurait pu être largement plus efficaces. On ne cadre pas surtout. 5 à 0 à la mi-
temps n’aurait rien eu d’étonnant. » regrettait Eric Bertrand le coach des verts.
De surcroit les verts manquèrent de maturité dans le gestion d’un critère essentiel : le vent.
Sur un corner rentrant notre gardien et sa défense furent surpris par un ballon qui, porté par une rafale de vent, termina sa course au fond des filets : 1 à 1.
« On prend des buts principalement à cause du vent. On n’a pas d’excuse, on doit s’adapter à la situation climatique. On ne l’a pas fait et ça nous a compliqué la tâche. » reconnaissait Eric Bertrand.
Puis les montbrisonnais prirent de l’assurance.
Ils marquèrent une deuxième fois.
C’est Olivier qui de la tête remit les verts dans le sens de la marche : 2 à 2 !
Le physique d’Olivier s’avéra un précieux atout, tout comme la puissance de Kevin qui réalisa une belle performance dans son couloir.
Mais sur une faute de main de Clément les locaux prirent une nouvelle fois l’avantage.
A la mi-temps le score était de 3 à 2 en faveur des foréziens.

De retour des vestiaires la situation s’inversa.
Simao entré en fin de première mi-temps scora pour la première fois en ligue : 3 à 3 !
Un but qui couronne une intégration réussie dans l’équipe une des U15.
Puis sur coup-franc Olivier signa le doublé : 4 à 3 !
Intelligemment il contourna un mur bizarrement placé.
La balle puissante d’Olivier ne laissa aucune opportunité au gardien adverse qui resta planté sur ses appuis !
Les locaux eurent l’occasion de revenir au score mais Clément réussit une magnifique sortie dans les pieds de leur attaquant.
Sortis en milieu de première mi-temps Baptiste et Antoine vinrent dans le dernier quart d’heure sonner le glas des espoirs montbrisonnais de maintien en Ligue.
Baptiste travaillait comme à son habitude à accélérer et fluidifier le jeu tandis qu’Antoine multipliait les appels en profondeur.
De sa moitié de terrain Baptiste élimine deux joueurs avant de réaliser une ouverture de trente mètres dans les pieds d’Antoine parti seul au but : 5 à 3 !

« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Face à une belle équipe de Craponne qui joue un beau jeu nous n’avons pas pu faire mieux. En deuxième mi-temps physiquement face au vent nous avons souffert. La rapidité de vos offensives nous a rendu les choses très difficiles… Je tiens quand même à souligner que je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur cette fin de saison et sur ce match en particulier. Ils ont fait les efforts. Je regrette seulement que nous n’ayons pas eu la même attitude en début de saison face à des équipes plus faciles à jouer que Craponne. » commentait sportif mais amer le coach montbrisonnais.
Il est vrai que l’ambiance n’était pas à la fête en Forez.
Avec plusieurs équipes qui descendent dont les séniors derniers et les U15 Montbrison a vécu une saison 2015/2016 très compliquée.
On leur souhaite un retour en ligue le plus tôt possible.

Quant à nos U15 nous les retrouverons pour leur dernier match officiel à domicile le dimanche 22 mai à 13H au stade Trévoux !

FORZA CRAPONNE !