U15 LIGUE: DU BEAU FOOT À TRÉVOUX !

23 mai 2016 - 02:31

 « Ça fait longtemps que je les ai pas vu pratiquer un aussi joli football » commentait Christian Greppo le président de l’AS Craponne.

Ce dernier passait visiblement un bon moment dans la tribune du stade Trévoux pour la rencontre entre l’AS Craponne et l’AS Saint Priest. C’est vrai que ce fut un bon match.

En première mi-temps sur un coup franc de Baptiste c’est Sacha idéalement placé qui propulsait de la tête le ballon au fond des filets : 1 à 0 !

Tout le monde crut au break sur un superbe enchainement de Baptiste qui excentré tenta une demi-volée, un geste de grande classe détourné sur la barre par le gardien san-priod.

Malgré une fracture de la main gauche notre meneur de jeu démarrait très fort.

Ensuite une nouvelle fois les verts pêchèrent dans la finition.

«  Ce fut un beau match face à une équipe de Saint Priest à l’image de la réputation de ce grand club. Ils nous ont dominé techniquement et tactiquement c’est certain. On a su se hisser à leur niveau mais malheureusement on a une nouvelle fois raté des occasions de  but» résumait Eric Bertrand.

Au contraire opportunistes à dix minutes de la mi-temps les jaunes égalisaient profitant d’un moment de confusion au coeur de notre défense : 1 à 1.

En deuxième mi-temps le match gagna encore en intensité.

Les deux équipes pratiquaient un joli football mais personne ne prit le dessus.

« Un match très intéressant avec deux équipes qui voulaient jouer au ballon. Les deux gardiens ont joué un grand rôle dans ce match. Votre gardien gagne plusieurs face-à-face. Une très belle prestation de votre gardien et du notre aussi. J’ai remarqué des joueurs intéressants chez vous. On connaît bien Baptiste qui fait terriblement de bien à votre équipe, votre 6 à la récupération et vos défenseurs centraux sont pas mal aussi. »

1 à 1 score final dans un match où nous retiendrons aussi l’énorme performance d’Amélien.

Jugé pas assez fort sur l’impact par Eric le première année a visiblement travaillé ses gammes dans les matchs de district avec l’équipe 2.

Dans l’autre couloir on notera aussi la énième excellente performance de Kevin qui n’a eu de cesse de progresser cette saison.

On sait d’ores et déjà qu’il souhaite rester à Craponne la saison prochaine.

C’est vrai qu’avec Greg Boulard aux commandes des U17, forts de l’effectif des 2000 les U17 devraient pouvoir tenter la montée en ligue la saison prochaine.

Un beau challenge pour Kevin et tous les 2001 aguerris par une saison en ligue.

On espère aussi que nos 2002 résisteront aux sirènes des autres clubs et viendront confirmer leur excellente saison l’année prochaine en promotion de ligue.

" j’ai dit et je redirai à nos 2002 que je veux tous les garder. Je leur parlerai personnellement. Ils ont acquis une expérience grâce à une saison en ligue qui devrait leur permettre de faire de grandes choses l’année prochaine » martelait Eric la tête déjà à la saison prochaine.

On retiendra aussi l’excellent arbitrage. Un arbitre qui a su laisser le jeu se développer tout en revenant à la faute si nécessaire.

Quant à nos U15 ils n’ont pas dit adieu à Trévoux pour autant.

 On les retrouvera le 25 juin pour un match de gala face à Saint Genis-Laval à l’occasion du centenaire de l’AS Craponne !

Nos U15 se déplaceront aussi une dernière fois la semaine prochaine pour jouer Mours Génissieux dont le match aller de triste mémoire avait entrainé la suspension d’Olivier et Alexandre pour six matchs.

Gageons que les verts sauront se faire justice sur le terrain et terminer le championnat de promotion de ligue sur une jolie note…

FORZA CRAPONNE !

Commentaires