U15 LIGUE: A MOURS, NI GLOIRE NI BEAUTÉ...

30 mai 2016 - 11:40

MILIEU DE TABLEAU POUR NOS U15 LIGUE ! 

Pour leur première saison en ligue saison les U15 ligue craponnois terminent à la sixième place de la poule B de promotion de ligue.

Une belle performance quand on sait les difficiles débuts qu’ils ont connus.

Mais après le retour de joueurs cadres, grâce aussi à un rythme d’entrainements élevés (3 fois par semaine) les verts ont assuré le maintien et mieux encore puisqu’ils  terminent sixième sur douze !

L’entente ayant été rompue en cours de saison, c’est donc par un match face à Mours sans Génissieux que les verts ont terminé leur joli parcours.

Défait 3 à 2 après avoir mené au score rapidement sur un but de Simao, un première année, les verts se sont progressivement éteints en cours de deuxième mi-temps.

Malgré un joli but d’Alexandre sur un service de Baptiste, les locaux ont finalement plié le match en marquant un troisième but décisif.

« C’était un joli match. L’incident du match aller est effacé par le bon esprit qui a régné durant cette belle confrontation. Nous sommes dixièmes et cette victoire nous laisse encore un espoir mais logiquement nous devrions être dans la charrette… C’est notre meilleur match de la saison mais il arrive peut-être trop tard. »

C’est vrai que ce fut une belle opposition même si on a senti parfois un manque de motivation chez les craponnois.

Un match sans enjeu pour les visiteurs qui laisse toutefois un gout amer à Eric Bertrand :

« Une équipe qui mouille le maillot, à 200% face à un Craponne à qui j’avais demandé de se faire plaisir en faisant du jeu. On s’est un peu pris pour des starlettes alors qu’en face ils ont tout donné. Je suis très déçu de ce dernier match. »

Une déception atténuée évidemment par l’issue de cette saison et cette sixième place.

« Par contre je suis très heureux de notre parcours global. Le niveau de promotion de ligue est très hétérogène et nous avons su faire face aux plus gros. Nous avons notamment battu le leader d’automne (Bourgoin), le champion (Nivolet) et son dauphin (Cluses Scionzier). On va maintenant préparer la saison prochaine avec des matchs amicaux. Enfin je retrouverai tout mon effectif pour le match de gala des cents ans face à Saint Genis-Laval. »

En effet l’équipe au complet affrontera un ténor de la ligue honneur. Saint Genis-Laval viendra affronter nos U15 à Trévoux pour un match dont l’affiche est des plus enthousiasmantes.

Alors quand on demande à Eric ce qu’il peut dire avant cette confrontation pour encourager les supporters à venir soutenir nos U15, il répond lapidaire et sourire aux lèvres : 

« FORZA CRAPONNE ! »

 Dont acte…

Commentaires