NOS U11 3e AU TOURNOI DE LA DUCHERE !!!

9 juin 2016 - 17:24

Dimanche dernier nos U11 participaient au tournoi de La Duchère. le matin était réservé aux matchs de poule sur la très belle pelouse du stade Balmont qui résonnait encore des cris de joies de la montée en National des séniors de notre hôte. Nos U11 sont très motivés et très en jambe avec un premier succès 4 à 1 contre Chazay. Puis c'est au tour de la 3 de La Duchère de faire les frais de la bonne forme de nos gars, victoire 2 à 0, score flatteur pour les duchérois. Il reste à faire un nul contre le FCL pour finir premier, mais nos joueurs veulent marquer les esprit et on gagne 1 à 0 ce match avec beaucoup de sérieux, le FCL ne se créant aucune occasion.

Il est temps de se restaurer et notre jeu alimente les conversations dans les travées du stade Balmont, il est vrai que nos joueurs ont montré vraiment de belles choses.

On affronte en quart de finale les ligériens de Feurs, et là aussi pas de match pour ainsi dire, victoire 3 à 0 avec une mainmise totale sur le jeu. On fait figure de favori pour les demi-finales contre Tassin et tout le stade pense à une finale AS Craponne - La Duchère.

C'est la première demi-finale de nos craponnois cette année et ils sont très tendus au moment du coup d'envoi. Tassin qui a suivi nos prestations est recroquevillé derrière et procède par contres. Sur une des rares incursions tassilunoises en ce début de match, notre portier rate sa relance sur une passe en retrait qui ne se justifiait pas. Sanction immédiate; le ballon donné plein axe arrive dans les pieds d'un joueur jaune et noir et d'une magnifique frappe il lobe notre infortuné portier. Il reste du temps mais c'est la première fois de la journée que nos craponnois doivent revenir au score. Tassin déjà très défensif le devient encore plus. Nous essayons de forcer le verrou mais soit par manque de justesse dans le jeu, soit par un sentiment de renoncement nous ne reviendrons pas, la faute aussi à Tassin qui est irréprochable défensivement, ne commettant aucune erreur et étant très solidaire. C'est rageant mais Tassin a mérité sa victoire et nous nous n'avons pas joué à fond ce match. Déception de nos joueurs, des parents et des coachs car le beau trophée de ce tournoi était accessible.

Il reste à jouer la petite finale contre les U10 du FC Vaulx en Velin. On assiste à un beau match avec deux équipes joueuses et une domination de nos joueurs. Rien ne sera marqué et c'est aux pénaltys comme à Aigues Mortes que va se jouer ce match. A ce jeu on est plutôt bon, nos trois tireurs marquent et notre portier d'une magnifique claquette main opposée nous donne la victoire.

On finit 3e de ce tournoi, une belle place mais décevante car on pouvait inquiéter La Duchère qui a dominée largement Tassin en finale (3 à 0), mais nos joueurs ont montré au public une très belle image de la formation craponnoise avec des concepts de jeu mis en place il y a déjà des années par Greg Boulard.

Merci aux parents toujours aussi présents, aux joueurs pour la qualité de leurs prestations, et aux organisateurs pour la parfaite tenue de ce tournoi.

Franck.