SENIORS 1: UN MATCH NUL PROMETTEUR

12 juin 2016 - 22:52

Après deux relégations successives les séniors 1 de Craponne sont en reconstruction.

Pour lancer le chantier c’est non pas un mais deux nouveaux coachs qui sont arrivés cette fin de saison : Rémy et Tapha que nous vous présenterons plus en détail dans une prochaine chronique.

Pour mieux jauger leurs effectifs de l’année prochaine accompagnés des coachs de l’équipe sénior 2, notre binôme avait décidé d’aller affronter Sathonay sur leur terrain.

Un match difficile pour les verts  face à une équipe qui a le vent en poupe puisque nouveau promu en promotion d’excellence.

Deux équipes de promotion d’excellence avec une dynamique favorable pour notre adversaire qui jouait sur son terrain.

Venu pour tester les effectifs Rémy et Tapha ont réussi un joli match nul.

Mené 3 à 1 à 15 minutes de la fin les verts ont réussi un courageux come-back.

Grâce à un but de Dylan et un doublé de Florent les verts arrachent un joli match nul.

Au final 3 buts à 3 dans la confrontation Sathonay Craponne.

« On travaille depuis une semaine. Défensivement le bloc est à peu près en place mais en offensivement on affiche de grosses lacunes tactiques. C’est un peu normal on remonte une équipe et les joueurs n’ont pour l’essentiel pas l’habitude de jouer ensemble. Il faudra créer des automatismes. On n’arrive pas encore à avancer collectivement avec le ballon. Il faudra travailler dans cette direction. Nous verrons le 25 juin (cérémonie du centenaire de l’AS Craponne NDLR) » confiait Tapha assez détendu après la rencontre.

Adepte d’un jeu moderne fondé sur l’alternance de possession de balle et d’attaque rapide Remy s’expliquait lui aussi en fin de partie dans les termes suivants :

« Je recherche l’efficacité. Si on doit passer par plusieurs relais il faut le faire. Mais si en une ou deux passes on peut bousculer un bloc adversaire non reconstitué j’adhère aussi. »

Pour conclure notre binôme lançait chacun à leur tour un mot d’ordre pour la saison 2016/2017.

Efficacité pour Rémy.

« Efficacité dans le jeu, technique, tactique. Etre un groupe qui fait bien les choses mais dans l’efficacité. »

Collectif pour Tapha.

« Avoir un groupe qui vit bien. Des joueurs qui s’entrainent ensemble, qui ont envie et produisent des efforts collectivement pour réussir ».

Efficacité et collectif seront donc les mots d’ordre de la saison prochaine !

Tous les supporters de l’AS Craponne souhaitent en tous cas bonne chance à ce sympathique mais néanmoins ambitieux duo d’entraineurs !

FORZA CRAPONNE !