LES SENIORS 1 MAINTENUS: LE BEAU CADEAU D'ANNIVERSAIRE DU DISTRICT!

25 juin 2016 - 12:07

L'AS Craponne ne pouvait rêver plus beau cadeau pour son anniversaire...

Alors que le club célèbre ce jour ses 100 ans, la nouvelle vient de tomber cette semaine: nos Séniors 1 sont maintenus en Excellence de District à l'issue de cette saison!

Un petit miracle quand on sait que ceux-ci ont terminé 10èmes de leur poule avec seulement 3 victoires dans le jeu (la 4ème étant obtenue suite au forfait de Rillieux lors de la dernière journée) en 22 rencontres. Des rilliards qui doivent se mordre les doigts de cette décision aujourd'hui, alors qu'ils pouvaient espérer terminer devant Craponne!

Pour en arriver là, il aura fallu la conjonction de 2 facteurs que l'on appellera chance: la descente de seulement 2 clubs du Rhône depuis la PHR, qui regroupe des clubs de toute la Ligue Rhône Alpes, et le fait que le FC Villefranche 3 ne repartira pas la saison prochaine!

L'AS Craponne 10ème, mais maintenue en Excellence!

Cette excellente nouvelle réjouira à coup sur Taffa et Rémi, les 2 nouveaux coachs Séniors qui gagnent ainsi au moins 1 an dans leur projet de ramener notre équipe fanion au niveau Ligue! Mais aussi tous les suiveurs de l'AS Craponne.

Extrait du dernier PV:

MONTEES / DESCENTES
En EXCELLENCE
Montent en LIGUE
Poule A : SO PONT DE CHERUY 1 - BORDS DE SAONE 2
Poule B : AS LYON MONTCHAT 1 - LYON DUCHERE 3
Descendent en PROMOTION
Poule A : FC STE FOY LES LYON 1 - CASCOL 1 - JSO GIVORS 1 (FP 81) -(HTE BREVENNE 1 est repêchée car seulement 2 descentes de ligue)
Poule B : O RILLIEUX 1 - AMPLEPUIS 1 - (US VENISSIEUX 1 est repêchée car seulement 2 descentes de ligue) - (CRAPONNE 1 est repêché car Villefranche 3 ne repart pas)