LES SYMPAS FONT LEUR COME-BACK !

9 septembre 2016 - 07:16

Au stade Trévoux dans un match très agréable à suivre « Les Sympas » (nos seniors 2) décrochent une victoire face à l’équipe 1 de Francheville.

Une victoire avec la manière qui confortait Charles et Olivier  les deux coachs dans leur choix de début de saison.

« Depuis que nous entraînons ensemble notre principe est de faire du jeu dans un bon état d’esprit. C’est deux principes fondamentaux de notre méthode de travail. On ne part pas à l’abordage, on construit de derrière et tout le monde fait des efforts. C’est le collectif qui doit faire gagner l’équipe et pas un seul joueur » confiait souriant Olivier.

C’est vrai qu’après une erreur défensive qui permit l’ouverture du score les verts ne se sont pas désolidarisés.

Sur une déviation de la tête de Thomas, Lee Roy égalisait d’une splendide reprise de volée : 1 à 1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires les craponnois emmenés par un Faouzi très inspiré continuaient à développer un jeu alternant possession de balle en jeu court et jeu long dans les espaces.

Et logiquement les Sympas prirent l’avantage grâce à un but de Mika qui n’avait plus qu’à pousser au fond des filets un centre en retrait.

Rémy le coach de l’équipe 1 et responsable catégorie sénior présent pour assister au match de préparation de sa réserve analysait la partie en ces termes.

« J’ai vu un super contenu pour des joueurs qui étaient en reprise ou qui revenaient de blessure. J’ai vu de belles intentions de jeu. On a un peu pêché dans la finition c’est notre petit problème depuis le début de l’année avec les séniors 1 comme les séniors 2. On aurait dû marquer 1 ou 2 buts de plus. Mais vraiment je suis très content d’être passé voir cette belle confrontation. »

Les propos du responsable catégorie séniors sonnaient juste tant les verts auraient pu tuer le match.

Leur attaquant de pointe perdant notamment un face-à-face et ratant plusieurs passes potentiellement décisives.

Alors quand sur une décision d’arbitrage sévère mais pas injuste les verts concèdent un pénalty et que les franchevillois le transforment on se met à craindre que cette belle prestation ne s’achève pas par une victoire.

Mais il était écrit que les Sympas remporteraient ce match.

Sur une nouvelle ouverture lumineuse de Faouzi Mika s’engouffrait dans la profondeur et délivrait un caviar à Alexandre Saunier qui ne tremblait pas : 3 à 2 !

« Craponne a fait du jeu et nous a fait mal physiquement. Nous avions moins de remplaçants. Les verts ont beaucoup fait tourner leur effectif. Un match de début de saison avec quelques nouveaux chez nous mais Craponne a une belle équipe. Je pense qu’ils vont faire une belle saison » commentait très sportivement Geoffrey Besson le capitaine de Francheville.

Une victoire 3 à 2 méritée avec la manière et l’état d’esprit.

« On gagne avec la manière sous le regard de Rémi. Il y a une vraie osmose entre les quatre coachs (Olivier et Charles pour la 2 et Rémy et Tafa pour la 1 NDLR). Le travail ne portera pas ces fruits sans cette osmose. On se fait confiance pour faire évoluer ensemble un groupe formant deux équipes. » concluait Charles avec beaucoup de sagesse.

Les Sympas nouvelle version n’ont pas fini de nous surprendre et nous divertir et toute l’équipe du site de l’AS Craponne ne peut que vous inciter à venir les soutenir pour leurs prochains matchs dont vous serez informés bien évidement.

VIVE LES SYMPAS ! FORZA CRAPONNE !