NOS U11 AU TOURNOI DU CASCOL

12 septembre 2016 - 16:46

Pour débuter la saison, nos U11 répondaient à l'invitation du CASCOL pour leur tournoi au stade du Merlo. Priorité aux deuxièmes années pour ce tournoi assez relevé avec Montchat, Saint Genis Laval, Bourgoin, Sainte Foy les Lyon et cinq équipes du CASCOL entre autres.

Trois matches le matin avec deux belles victoires probantes 3 à 0 contre CASCOL 2 et 5, avant de jouer la finale de la poule contre la une de Montchat qui vient d'atomiser les deux équipes oullinoises 5 et 11 à zéro ... Nous subissons pendant les 15 minutes de la partie face à une équipe très puissante et organisée. C'est avec courage et une bonne organisation défensive que nous résistons sans arriver à se créer un embryon d'occasion. Nous ne céderons qu'une seule fois et Montchat finira logiquement premier du groupe et nous deuxième.

Nous nous retrouvons l'après-midi dans la poule des deuxièmes avec Montchat 2, La Duchère 1 et CASCOL 1. Nous entamons cette deuxième phase 5 minutes après le repas (problème de pain à la restauration du tournoi) contre Montchat 2. Le match est agréable et équilibré mais les meilleures occasions sont pour nous. Faute d'efficacité et ne voulant pas nous contenter d'un nul nous encaissons un but bête sur une erreur de relance dans laquelle toute l'équipe est impliquée, nous avons déjà une base de travail. On perd 1 0 un match à notre portée. Vient ensuite La Duchère que nous dominons largement 3 à 0 en gratifiant le public de beaux mouvements.

Le dernier match contre la une du CASCOL est intéressant pour se jauger en ce début de saison puisque nous les accueillons dès samedi à Trévoux pour le premier plateau du Groupement. Force est de reconnaître que le travail de Stéphane de l'année dernière a payé car nous faisons jeu égal avec les oullinois et le score de 2 à 1 pour le CASCOL ne reflète pas la partie, ils ont juste été plus efficaces et nous plus joueurs.

Ce fût globalement un bon tournoi de reprise avec de belles équipes affrontées et les coachs sont satisfaits du rendement de leur jeunes pousses et du jeu pratiqué.

Merci au club du CASCOL pour son invitation et du bon état d'esprit du tournoi, merci à Morgan Rodriguez d'avoir suppléé au dernier moment Ilan malade le matin du tournoi.

Une pensée pour Stéphane qui a dirigé cette équipe l'année dernière et qui est venu assister à deux matchs le matin alors qu'il était sous le coup du deuil de son père.

On pense à toi, à Landry et ta maman, PABLO !