BONS DÉBUTS POUR NOS U11 AU GROUPEMENT BREVENNE

18 septembre 2016 - 10:06

Nos U11 démarraient leur saison ce samedi, les U11 sous les ordres de Xavier au stade Trévoux et les U10 (renforcés par Illyes de retour de blessure) coachés par Stéphane secondé par Franck (Stéphane ayant peu vu les joueurs) au stade Jean Zay de Grigny.

Xavier et ses joueurs avaient la lourde tâche de recevoir 3 grosses écuries du groupement, les équipes unes du CASCOL de Saint Genis Laval et de Chaponost. Trois gros matches en perspective. Force est de constater à la vue des résultats que notre équipe une aura son mot à dire dans cette poule A. Nos U11 ont tout d'abord accroché les oullinois (0 - 0) dans un match équilibré et agréable à voir, les deux équipes créant du jeu et de nombreuses occasions. Un nul équitable aux dires de l'emblématique Xavier, figure incontestée de l'AS Craponne. Le deuxième match contre notre "bête noire" en U11, Saint Genis, fût le plus abouti avec une victoire (2 -0) et une mainmise sur le jeu, un petit exploi tant l'OSGL nous a fait souffrir les saisons précédentes. Le petit bémol de cette journée vient de la troisième confrontation perdue (1 -0) contre Chaponost, nos joueurs ayant dominé la majorité de la rencontre mais surpris par un but ils n'ont pas eu la lucidité de poser leur jeu et ont offert une réaction brouillonne plus qu'efficace. Cette réaction inadaptée sera la base de travail pour les semaines à venir. Xavier était globalement satisfait du rendement de ses joueurs mais il n'a pas aimé le comportement de certains joueurs perdant leurs moyens face à l'adversité.

Stéphane et Franck ont eu moins de griefs à adresser à leurs joueurs tant leur première prestation dans le jeu à 8 fût de belle facture. Le premier match contre la deux de Grigny débuta sur les chapeaux de roue avec un but inscrit dans la première minute. S'en suivit de beaux mouvements, des buts (4), des intentions et surtout le respect des consignes et l'application du concept de jeu vu à l'entraînement. Il n'y a que ce petit but encaissé en fin de match pour ternir, très légèrement, cette rencontre, mais nos jeunes apprennent et nul doute qu'ils retiendront la leçon. Grézieu le Marché est notre adversaire pour le deuxième match. Nous entrons timidement dans la rencontre et Grézieu profite d'un très beau coup franc pour ouvrir le score. Ce but réveille nos U10 qui sans partir à l'abordage posent leur jeu, prennent petit à petit l'ascendant sur Grézieu puis inscrivent logiquement 3 buts. Une réaction très mâture pour ces jeunes dont c'est le premier plateau à 8. Une victoire méritée. Reste à terminer le plateau contre la deux de L'Arbresle, une équipe dangereuse et bien organisée. Comme contre Grézieu nous encaissons rapidement un but dû à une erreur défensive, trop joueur nous avons voulu relancé proprement là où un dégagement ce serait imposé, mais l'intention était louable. Notre réaction fût intéressante mais un peu plus désordonnée que contre Grézieu. A force de pilonner la défense adverse nos U10 trouvèrent enfin la faille dans l'ultime minute du temps additionnel, belle force de caractère de notre équipe qui montre qu'elle n'aime pas perdre. De bon augure pour la suite.

Stéphane et Franck étaient très satisfaits de ce plateau, les joueurs aussi et les nombreux parents ravis, bel après-midi à Grigny malgré la grisaille du ciel.

Ce sont de bons débuts pour notre catégorie et en ces temps mouvementés dans et en dehors du club, l'important et l'essentiel ne viennent-ils pas du terrain ? Nos joueurs ont montré une belle image de l'AS CRAPONNE et ça fait du bien. Maintenant place au jeu !

Merci à Stéphane Gomis pour son arbitrage haut de gamme à Grigny, aux éducateurs de Grigny pour l'excellente tenue de leur plateau, aux joueurs et aux parents pour leur soutien.

Rendez-vous samedi prochain à Taluyers pour la une et à Craponne pour la deux.

Franck