COUPE NATIONALE U13: DES CRAPONNOIS MERITANTS MAIS ELIMINES...

19 septembre 2016 - 00:30

Malgré une élimination en Coupe Festival U13 l’équipe 1 craponnoise peut être fière de sa prestation.

En effet ce samedi 17 septembre sur le terrain du Rhône Sud Football Club à Saint Maurice Sur Dargoire les verts ont pratiqué un joli football en passes courtes, sans sauter les lignes.

« On a pratiquer un beau football je suis satisfait sur ce point. Jeu court, alternance de passes et d’initiatives individuelles. Cependant à cet âge je ne veux pas m’enfermer dans un style de jeu. Je veux leur apprendre à s’adapter à l’adversaire ou au terrain si nécessaire. Parfois on jouera de grands ballons. Ils sont en phase d’apprentissage il faut qu’ils découvrent différentes manières de jouer. » nous confiait après le plateau Jérémie Chevallier le coach des U15.

Un plateau qui a débuté par une défaite 1 à 0 face à un Meginand solide et réaliste.

Un réalisme qui nous a fait défaut dans les dernières minutes de notre second match.

Alors que nous menions 1 but à zéro après l’ouverture du score de Giacomino nous craquons à deux minutes de la fin.

« Nous sommes rejoints suite à une double erreur d’un défenseur et de notre gardien mais c’est surtout notre manque de réalisme qui nous a couté ce match. Nous partons à l’assaut du but sur un corner laissant notre défenseur seul pour faire face à une éventuelle contre-attaque alors que nous menons et que c’est quasiment la fin du match. C’est là notre erreur. »

Il est vrai que le portier vert a réalisé de très beaux arrêts notamment sur les sorties dans les pieds des attaquants adverses, bravo à lui.

On retiendra aussi de ce match une magnifique phase de jeu collective.

Une progression en une touche de balle conclu par un intérieur du pied qui finit sur la barre, qui aurait fait le 2 à 0.

C’est le football finalement ce sera 1 partout face à Rhône Sud.

Dans le dernier match nos U13 ont poursuivi leur montée en puissance.

Les verts ont atomisé le FC Grigny : 5 buts à 0.

Un but contre son camp du gardien suite à une frappe sur la barre de Yoan.

Un but de Yoan Vanille bien à lui celui-là sur une frappe puissante sur laquelle le gardien sortira blessé au main.

Un troisième but magnifique sur un corner en retrait d’Evan pour Giacomino qui reprend de volée un ballon qui finit dans le petit filet : imparable !

Un quatrième but d’Evan Rodriguez sur un boulet de canon, une frappe sèche décroisée qui ne laisse aucune chance au gardien et qui laissera Evan de marbre.

Enfin Giacomino U12 ne l’oublions pas inscrit le cinquième but sur une action collective qu’il conclut avec sang-froid et signe ainsi un triplé pour son premier plateau avec les U13.

L’homme du match incontestablement John Benoit.

Le dirigeant craponnois nous a gratifié d’un arbitrage de qualité et particulièrement impartial.

« Ce n’est pas ce que je préfère mais en tant que dirigeant s’il faut que je quitte le banc pour prendre le sifflet je le ferais. J’ai tendance à laisser jouer surtout quand Craponne est victime d’une faute qu’on aurait pu éviter. Il ne faut pas trop s’exposer à la faute. Il faut savoir donner le ballon si c’est possible avant de prendre une boite. »

Merci à lui qui a dédié sa journée au club en tenant la buvette pour le matin et en arbitrant l’après-midi.

Pour la petite histoire sachez que nos U13.1 sont éliminés mais basculeront en Coupe Brévenne.

Ils auront donc l’occasion de jouer une coupe  en espérant qu’ils sauront rajouter la dose de réalisme qui nous a fait défaut.

FORZA CRAPONNE !