LES SYMPAS S’IMPOSENT EN AMICAL FACE AUX CAMEROUNAIS DE LYON

22 septembre 2016 - 21:37

« Craponne joue un beau football dommage que vous manquiez d’efficacité dans vos attaques. Mais vous avez une belle équipe qui joue un beau football. Ça circule bien. » commentait séduit René Ngande l’entraineur des camerounais.

C’est vrai qu’en première mi-temps le ballon a bien circulé et même par deux fois jusqu’au fond des filets.

Deux buts de Lee Roy servi une première fois par Steven et une seconde fois par Auguste :

2 à 0 à la pause.

« On a bien fait circuler le ballon en première période. Les consignes ont été respectées. J’ai apprécié les efforts collectifs en phase défensive notamment. J’ai aimé aussi le jeu court et au sol. Mais soyons honnêtes en seconde mi-temps les camerounais ont inversé la tendance et c’est eux qui ont fait le jeu. » analysait Olivier coach des séniors 2 aux côtés de Charles.

Et donc logiquement les compatriotes de Roger Milla sont revenus au score : 2 à 1 à la 75ème minute.

Ensuite ce fut box-to-box pour les deux équipes.

Les verts eurent plusieurs fois l’occasion d’aggraver le score mais pêchèrent dans les dernières passes.

Il est vrai que Charles n’a pas hésité à faire tourner son effectif.

« Avec nous c’est tous pour un et un pour tous. En clair tout le monde aura du temps de jeu. Pas toujours 75 minutes mais jamais moins de trente. Les matchs de préparation servent aussi à rassembler. Nous sommes dans une phase de rassemblement avant notre premier match de championnat. En district il faut que tout le monde ait un temps de jeu honorable pour que tout le monde fasse son taff sur le terrain. »  professait Charles avant de rejoindre les vestiaires.

Nos deux coachs semblent assumer l’héritage de Papaye coach l’année dernière donc l’équipe avait été surnommée les Sympas par notre équipe du site de l’AS Craponne.

« Les Sympas, oui on garde le surnom. Ç’est notre esprit. » concluait en cœur les deux coachs après cette encourageante victoire 2 buts à un face aux Camerounais de Lyon.

Alors bonne saison aux Sympas.

FORZA CRAPONNE !