DEUXIÈME PLATEAU NOS U11 CONFIRMENT !

25 septembre 2016 - 09:51

Pour ce deuxième plateau du groupement, nos U11 confirment leurs bonnes dispositions en signant pour nos deux équipes, 4 victoires, un nul et une défaite.

Ce sont nos U10 qui démarraient par un plateau au stade Trévoux avec une équipe remaniée, Ilan intégrant la une et du fait des rotations, dès que nous auront la possibilité de former trois équipes les groupes se stabiliseront même si rien ne sera figé.

Mauvaise entame pour nos U10 qui avec un jeu brouillon se font dominer par l'USMV 2 à 0, équipe à leur portée mais le réveil des gars de Stéphane a été un peu difficile. Les stigmates de la nuit effacés, ils entrent enfin dans le plateau en proposant un jeu plus posé et en appliquant les consignes du coach. Un match équilibré mais notre portier tient en échec l'attaque du Châtelard et nous retrouvons de l'efficacité pour inscrire deux buts. Victoire 2 à 0 contre une équipe accrocheuse et produisant du jeu.

Nos U10 confirment qu'ils ont désormais les yeux bien ouverts en dominant, non sans mal, Haut Lyonnais 2 les occasions étant partagées mais une fois de plus Lucas dans sa cage sort deux magnifiques parades sur sa ligne pour maintenir notre équipe dans le match. Tout s'est joué en fin de match, après avoir ouvert rapidement la marque nos U10 voit Haut Lyonnais revenir au score à 4 minutes du coup de sifflet final. Mais dans la foulée nos U10 reprennent l'avantage et viennent crucifier le portier adverse d'un dernier but à l'ultime seconde du match, comme la semaine dernière contre l'Arbresle, cette équipe ne lâche rien !!!

Il faudra apprendre à bien entamer les plateaux....

A 14 heures nos U11 avaient rendez-vous à Taluyers sur une pelouse très difficile à jouer. C'est sans gardien, problème d'horaire annoncé et anniversaire programmé que nos U11 se présentent sur l'aire de jeu. Pour l'occasion Alex enfile les gants en souvenirs de ses années passées à Francheville suppléé pour le dernier match par Adrien, merci à eux. Comme pour nos U10, le premier match contre Saint Martin en Haut 1 irrite les coachs. On oublie les fondamentaux, trop de jeu dans l'axe, mauvais placement, transmissions trop lentes, bref des problèmes de digestion ???? Après s'être fait surprendre en début de match par une équipe de Saint Martin bien organisée et présente physiquement, nous égalisons en fin de match sur un exploit individuel de notre milieu défensif, ponctuant une perforation plein axe d'une magnifique frappe enroulée au ras du poteau. 1 - 1 résultat décevant mais nos U11 en produisant un jeu insipide ont sauvé l'essentiel et c'est le seul motif de satisfaction de cette opposition.

Le deuxième match sera de meilleure facture avec une ouverture du score rapide puis en doublant la mise dans la foulée. Les locaux de FCSO69 essaient de revenir dans le match mais nous maîtrisons bien cette équipe et les inquiétons par des contres bien menés. Mais nos U11 aiment bien se compliquer la tâche et en offrant un but à FCSO par manque d'engagement dans les duels, nous offrons aux locaux l'occasion de croire en leur chance pour la fin de match. Heureusement nos craponnois reprennent le contrôle du match et parachèvent leur victoire en inscrivant deux nouveaux buts. 4 - 1, belle victoire.

La 2 de Saint Genis est notre dernier adversaire. Dans la dynamique de notre second match nous dominons facilement cette équipe en gagnant 3 à 0 dans une rencontre à sens unique.

Le premier match de nos deux équipes laisse des regrets mais le style de jeu se met en place doucement pour nos U10 et dans la continuité de la saison dernière nos U11 montrent de belles qualités de jeu sur le terrain quand ils ne confondent pas vitesse et précipitation.

Merci à Fabrice pour son arbitrage à Taluyers et à Ilyes joueur U15 et frère de Yanis pour le sien sur le dernier match à Trévoux, aux parents pour leur soutien et à l'accueil de FCSO69.

Franck.