LES U13 NE VENDANGENT PAS!

27 septembre 2016 - 00:52

Samedi 24 septembre sous un soleil estival les U13.1 et U13.2 affrontaient respectivement Saint-Pierre-La-Palud et Saint Romain de Popey.

On peut d’ores et déjà dire que le cru 2016 s’annonce prometteur.

Le millésime 2004 qui compose l’essentiel du groupe de la une s’est imposé par 7 buts à 1 face aux Saint Pierrois.

Dans le désordre Romain, Yoan, un doublé de Ewan qui a fait parler la poudre en signant deux très jolies frappes de loin et le second triplé de Giacomino unique U12 de l’effectif.

« On a fait une bonne première mi-temps. Avec Jérémie nous avons mis en place un nouveau système à deux attaquants. J’ai bien aimé notre jeu au sol en première mi-temps. A 3 à 0 à la pause mes joueurs se sont un peu relâchés de retour sur le terrain. On a pris un but dès l’entame de la deuxième mi-temps. Après progressivement on a reposé le jeu au sol et mieux fait tourner le ballon et donc logiquement on a inscrit 4 nouveaux buts. » commentait John Benoit en fin de match.

Au-delà des buteurs il faut souligner la rigueur défensive de Cannavaro alias Aaron capitaine en ce début de saison.

Une défense qui soigne sa relance à l’image des dégagements à la main de Julien encore très à son aise ce samedi à Trévoux.

Bravo aussi aux deux Martin et à Yoan pour leur travail à l’entrejeu.

Et pour être fair-play et parce qu’il le mérite nous désignons homme du match le gardien saint pierrois sans qui l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde.

De leur côté les U13.2 l’ont emporté sur un score fleuve de 17 buts à 1 face aux Saint Rominois.

Le millésime 2005 aux arômes très offensifs impressionne en ce début de saison.

« Il est clair que les meilleurs du moment évolueront en équipe 1. Mais la 2 ne sera composée que de première année. Pour un 2004 jouer en 3 c’est évoluer en réserve avec la possibilité de passer directement en 1 si ses performances le méritent. » expliquait Jérémie le responsable catégorie U13 lors de la réunion dirigeants parents du mercredi 21 septembre.

L’objectif avoué de l’équipe 2 c’est de préparer le groupe de la saison prochaine avec un éventuel retour dans les groupes labélisés.

C’est en tous cas ce que souhaite le nouveau bureau de l’AS Craponne.

« Je crois que tous mes joueurs ont marqué à l’exception du gardien de but. J’ai un groupe très prometteur. » nous confiait Pierre Romain joueur de nos séniors 1 et coach des U13.2.

Alors comme il est de coutume dans les chroniques du site de l’AS Craponne de citer le nom des buteurs nous avons décidé de nommer l’équipe entière y compris le gardien de but.

Bravo pour ce joli spectacle à :

Théo, Quentin, Sophie, Adrien, Martin, Lucas, Yanis, Gaspard et Paul.

« C’est vrai qu’on a fait du beau jeu. Mes principes sont clairs : solidité défensive dans un premier temps et dans un second temps jeu en passes à deux ou trois touches maximum. J’autorise le drible aussi mais dans un contexte comme celui d’aujourd’hui où nous étions supérieurs techniquement cela n’avait pas grand intérêt. Sur ce match j’ai imposé en deuxième mi-temps trois touches maximum. On a marqué de très jolis buts aussi. »

Modeste Pierre car ses joueurs avec notamment Martin de volée et Paul sur un enchainement tête lobée et volée ont régalé Trévoux !