1 octobre 2016 à 19:39

Les U11/1 assurent à Trévoux les U11/2 continuent leur apprentissage à Vourles

Ce matin Stéphane et ses U10 se déplaçaient sous la pluie à Vourles pour un plateau à 4. Encore une bonne sortie pour nos U10 avec deux victoires contre Vourles 5 (2 - 0, revanche du plateau précédent) et contre Francheville 2 (2 - 1) avec aux dires de Stéphane deux bons matchs de nos jeunes pousses, et une courte défaite contre la 4 du CASCOL avec un excellent gardien qui a dégoûté nos attaquants dans les dix premières minutes du match. Nos U10 menés 2 à 0 ont eu le mérite de revenir au score en fin de match et en ratant de peu l'égalisation sur le fil. Nos U10 continuent leur apprentissage du jeu à 8 et visiblement ils apprennent vite. Bravo à eux.

Nos U11 recevaient cet après midi deux belles équipes pour deux rencontres de 25 minutes, les équipes 1 de Saint Genis Laval et de Sainte Foy les Lyon. Le premier match contre Saint Genis fût un peu brouillon dans son entame Saint Genis nous imposant un défi physique. Petit à petit nous prenons à notre compte cette rencontre et nous ouvrons la marque sur un magnifique coup franc de 25m. Les occasions se succèdent mais nous n'arrivons pas à conclure. Il faut attendre les 5 dernières minutes pour enfin se mettre à l'abri. Une victoire méritée pour nos U11.

Trente minutes d'attente pour affronter Saint Foy qui vient d'étriller Saint Genis 3 à 0. Un beau duel en perspective. Les spectateurs de Trévoux ne seront pas déçus. Un match très technique et tactique, les deux équipes proposant un jeu au sol avec du mouvement. Les dix premières minutes sont équilibrées, les occasions sont pour nous mais le portier adverse réalise deux belles sorties dans les pieds de nos joueurs. Sur un de leurs temps forts, Sainte Foy ouvre le score sur une belle frappe au 20 mètres le porteur n'étant pas attaqué par nos milieux, erreur coupable qui a le don d'énerver les deux coachs. Va-t-on revivre le scénario de Chaponost avec un lâcher prise de nos joueurs ? Il faut 3 min à nos joueurs pour revenir au score sur une action partie de l'arrière et ponctuée par une magnifique frappe ras du poteau de notre milieu gaucher. Nos U11 ont-ils retenu la leçon ? En étant bien en place et organisés nos U11 dominent la fin de match. On passe devant au score sur un très beau coup franc de notre gaucher qui 2 minutes après assoit notre victoire en inscrivant un troisième but en gagnant son duel face au gardien adverse.

Un beau plateau de nos U11 avec du jeu, des beaux buts et un enthousiasme communicatif, leurs chants sous la douche résonnent encore dans les travées de Trévoux.

Merci à Fabrice pour son arbitrage des trois matchs et pour son calme devant les invectives des coachs, merci aux parents et aux 20 joueurs pour le plaisir procuré ce samedi.

Franck