9 octobre 2016 à 11:14

COUP D’ARRÊT POUR LES U11/1 LES U11/2 SOLIDES

Les U11/2 avaient rendez-vous hier matin au stade Trévoux pour un plateau à 3 équipes, soient deux matches de 25 minutes. Un premier match contre la 2 de Larajasse, belle équipe qui pose le jeu. Nos U10, renforcés par Loan notre seule joueuse de la catégorie, ont été patients dans ce match équilibré et agréable à voir. C'est d'ailleurs Loan qui va débloquer la situation en marquant un but d'avant centre reprenant embusquée dans le dos de la défense un centre consécutif à une belle action collective. Un deuxième but viendra clôturer cette rencontre bien maîtrisée par nos U10.

On enchaîne directement avec l'équipe une de Bigarreaux, ce match est moins abouti, sûrement la fatigue, deux matchs de 25 min de suite, nos U10 n'en ont pas l'habitude. Le jeu est moins en place et on s'obstine à passer dans l'axe quand notre salut serait venu des côtés. Un 0 - 0 avec finalement peu d'occasions des deux côtés.

Les gars de Stéphane ont réalisé un bon plateau malgré tout avec la satisfaction de voir leur cage inviolée. Ils poursuivent leur bon début de saison et on sent une vraie cohésion dans cette équipe.

Les U11/1 avaient eux rendez-vous au stade Merlo et son inénarrable ghorre indigne d'accueillir des rencontres de football en 2016 !!! Espérons que les travaux de canalisation de l'Yzeron s'achèveront rapidement pour que cet emblématique club de la région ait des installations correctes. Difficile de poser son jeu sur cette surface où chaque ballon se joue à la loterie du rebond ! Nos U11 ont essayé de proposer du jeu car on ne sait pas jouer autrement et surtout nous ne le voulons pas. Sur ce genre de terrain, la différence se fait dans l'envie, l'engagement et le don de soi. De ce point de vue, Val Lyonnais nous a été supérieur et malgré une domination de nos joueurs, a gagné par un petit but consécutif à un corner où notre manque de présence fût criant. La deux de Saint Genis a dépassé deux fois la ligne médiane et pourtant nous n'avons gagné que 2 à 1 dans ce match à sens unique, un match décevant. Il restait la une du CASCOL pour sauver ce morose samedi après-midi, équipe qui venait de passer 3 buts à l'OSGL puis au FCVL. Ce fût notre meilleur match avec enfin de l'agressivité et de l'engagement. Un match équilibré qui a penché en faveur du CASCOL, troisième confrontation en un mois, un nul et deux petites défaites (2 à 1).

Un plateau qui laisse un goût amer, avec deux non matches et un bon mais soldé par une courte défaite. Cette équipe a des qualités mais il lui manque encore l'envie de se surpasser, cela viendra car le groupe est sain et soudé.

Merci à Fabrice (qui a touché un joli chèque de la part du CASCOL et les remerciements de Bernard...) et Christian pour avoir pris le sifflet, tâche pas facile.

Franck