CARTON PLEIN EN COUPE BRÉVENNE POUR NOS U13.1

18 octobre 2016 - 01:07

Par un temps ensoleillé nos U13 se sont qualifiés samedi dernier pour le prochain tour en coupe Brévenne.

Ils ont remporté les trois matchs du plateau qui s’est déroulé au stade Trévoux.

Victoire 1 à 0 face à Grigny, et deux fois 5 buts à 0 face à Saint Romain de Popey et Sainte Foy-Les-Lyon.

11 buts marqués pour 0 encaissé.

La parole aux coachs des quatre équipes :

- AS Craponne : « On a respecté les consignes. Les joueurs ont pris du plaisir. Je suis content. » confiait Jérémie coach et responsable catégorie U13.

- Saint Romain de Popey : « On a fait match nul contre Grigny, une victoire contre Sainte Foy et une défaite contre Craponne. On a eu un début de saison difficile. Aujourd’hui cette victoire et ce nul montrent que notre travail commence à porter ses fruits. » analysait Éric souriant.

- Sainte Foy-Les-Lyon : « Nous sommes venus avec une équipe composé à 80% de filles. Cette année nous avons eu beaucoup de demandes. Nous avons pu faire deux équipes féminines. Pour la majorité d’entre elles c’est leur première saison de foot. Nous avons perdu nos trois matchs mais nous sommes là pour apprendre et les filles font preuve d’envie. Et merci à Craponne pour l’accueil dans ce joli stade » concluait Hassen.

- Grigny : « Défaite 1 à 0 face à Craponne, 3 à 0 face à Sainte Foy et 1 à 1 face à Grigny. Je suis content de mes joueurs qui se sont bien défendus face à Craponne mais vous méritez votre victoire. » résumait Christophe.

A noter :

- les relances à la main sur les côtés de Maxime pour faire jouer toutes nos lignes.

- le but le plus rapide de l’histoire du Stade Trévoux (?) par Giacomino face à Saint Romain. Chronométré à à la onzième seconde par Jérémie.

- la rigueur défensive comme sur cette course de Martin Celle face à Saint Romain ou le défenseur craponnois rattrape et neutralise l’attaquant qu partait au but. Sans faire de faute Martin récupère et met en touche sous le regard de son adversaire médusé.

- la présence de Cannavaro alias Aaron malade cette semaine il n’a pu s’entraîner mais est venu soutenir ses partenaires.

- le retour en forme de Ryan qui a donné des buts et en a marqué. Leader dans le jeu Ryan a centré et effectué des passes décisives.

Un grand bravo à toute l’équipe : Maxime, Valentin, Corentin, Ewan, Martin Ronsin, Martin Celle, Giacomino, Ryan et Léo !

A voir : les buts en vidéo grâce à Luc Dolino, un grand merci à lui pour ce très beau montage.