23 octobre 2016 à 12:28

LES U15/2 : RÉSISTANCE CONTRE FCSO

Avec un effectif fortement remanié l'équipe de Stéphane et Bernard se déplaçait avec 12 joueurs seulement à Taluyers pour affronter une solide équipe du FCSO. Théo Damato reprenait du service dans la cage après presque deux ans d'arrêt à ce poste dû à des blessures multiples, il sera sans conteste l'homme providentiel.

Sur une pelouse très difficile à jouer mais sous un beau soleil les deux équipes entament à 15h30 la rencontre. Le début de match est à notre avantage avec quelques actions chaudes dans la surface adverse consécutives à des centres. Progressivement FCSO entre dans son match prenant à revers notre défense à plusieurs reprises sur des longs ballons ou des débordements mais nous tenons grâce à notre défense accrocheuse, notre portier très concentré et la maladresse des attaquants adverses. Quand nous tenons enfin le ballon de trop nombreuses erreurs techniques et l'agressivité supérieure des locaux nous empêchent d'en faire bon usage. La mi-temps approche et sur une énième gourmandise de nos joueurs FCSO ouvre le score sur une frappe à angle fermé, le plus mauvais moment pour prendre un but.

A la mi-temps Stéphane recadre ses joueurs et c'est une équipe plus motivée et jouant plus simplement qui entre sur le terrain. Nous égalisons assez logiquement après ce bon début de deuxième mi-temps, un but copie conforme de celui encaissé, frappe à angle fermé qui trompe le gardien adverse. Après avoir accusé le coup FCSO reprend la main sur le match et la dernière demi-heure est longue, très longue pour Stéphane et les nombreux parents craponnois présents autour de la pelouse. Le tournant du match arrive à 10 minutes de son issue. Un ballon qui traîne aux abords de nos 25m plein axe, une passivité de nos milieux qui mettent un demi-pied pour contrer le porteur de FCSO, à l'entrée de la surface (dedans ou pas ?) le porteur vient avec malice s'empaler sur la jambe de notre défenseur... Pénalty et carton jaune !!! Logique.

Pénalty très bien tiré, à ras de terre et du poteau gauche de Théo. Ce dernier a choisi le bon côté et d'une exceptionnelle horizontale détourne le ballon hors de sa cage, après avoir dégagé le ballon les craponnois se précipitent sur Théo conscients qu'il vient de sauver nos U15 d'une défaite.

La fin de match est tendue, nous écopons d'un deuxième jaune un peu sévère mais avec abnégation nos joueurs préservent ce très bon match nul vue la physionomie de la rencontre.

Au coup de sifflet final, Théo est très entouré et félicité par tous ses coéquipiers, pour un service rendu à l'équipe il a ajouté extra et suppléments, bravo et merci à lui.

Cinquième match de championnat, à chaque fois on souffre mais malgré ses lacunes cette équipe n'a perdu qu'une seule fois (2 à 1), elle a de la chance, un bon portier, un sorcier comme coach ? Ou tout simplement beaucoup de caractère.

Franck