LES U11/1 RÉGALENT AU MERLO, LES U11/2 SANS DÉMÉRITER A SOUCIEU, LES U11/3 APPRENNENT A ST MARTIN

6 novembre 2016 - 08:56

Pour ce premier plateau de la deuxième phase nos trois équipes se déplaçaient et il valait mieux jouer le matin pour échapper aux foudres du ciel.

Ce fût le cas de la 3 de Steven qui se déplaçait à St Martin à Haut à 10h. Beaucoup de premières pour ce plateau, la première de Steven comme coach cette saison, le premier plateau pour notre 3 nouvellement inscrite au groupement et une première pour 4 joueurs effectuant le tout premier match de leur "carrière". Cette équipe composée de U10 et de U11, de joueurs aguerris et de novices s'en est plutôt bien sortie sur la pelouse de St Martin. Une défaite 2 à 1 contre Trêve 4 vents après avoir ouvert le score et dominé les 10 premières minutes sans arriver à doubler la mise. Deux erreurs en fin de match dues à la logique inexpérience de cette équipe laissent des regrets. Une deuxième défaite logique 3 à 1 contre une très physique équipe de La Giraudière non sans avoir chèrement vendu sa peau. Nos U11-3 sont revenus à 1 - 1 sur un magnifique but très collectif en une touche de balle. La fin fût plus compliquée La Giraudière profitant des difficultés de placement de nos néophytes. Cette équipe ne voulait pas que Steven rentre chez lui avec trois défaites, elle a alors mis beaucoup de volonté et de maîtrise pour gagner 1 - 0 son dernier match contre St Martin avec des occasions à la pelle.

Des débuts satisfaisants pour les protégés de Steven qui sans des erreurs de débutants auraient pu remporter deux victoires. Merci à Théo et Maxence, habituels pensionnaires de la une d'avoir joué le jeu pour renforcer et encadrer cette équipe ; bel état d'esprit. Merci aux nombreux parents pour leur soutien.

Notre deux se déplaçait à Soucieu pour prendre la température de la poule B. Trois équipes 1 au programme, Soucieu, Méginand et Haut Lyonnais. L'occasion de se jauger par rapport à des deuxièmes années avec Loan en renfort. Nos U10 ont vu que l'écart de deux poules est important, ils n'ont pas démérité d'après Stéphane en gagnant même leur premier match 1 à 0 contre Soucieu. Les deux autres matchs se sont soldés par deux honorables défaites 2 à 0 avec, aux dires de Stéphane, de bonnes phases de jeu de notre part et de la solidarité. Cette équipe apprend vite et on peut espérer qu'elle le montrera lors des plateaux futurs.

Pour la troisième fois de la saison et pour une quatrième confrontation avec la une CASCOL, notre une se déplaçait au stade du Merlo. Un plateau qui s'est terminé sous des trombes d'eau pour les 8 dernières minutes du dernier match. Ce temps automnal n'a pas repoussé les ardeurs de nos U11 qui ont livrés trois prestations de très haute facture. Engagement, respect des consignes, justesse technique sur le ghorre humide du Merlo (bien plus jouable que lorsque qu'il est sec), maîtrise tactique. Trois matchs, trois victoires et un seul arrêt pour notre portier en 48 minutes, 5 buts consécutifs à des actions collectives, parents, spectateurs, joueurs et coachs n'ont même pas senti l'intense pluie qui les arrosait. Premier match, 1 à 0 contre la une de Saint Genis Laval, le match le moins abouti mais avec une domination sans partage de nos joueurs. Deuxième match contre nos amis du CASCOL et une première victoire 2 à 0 contre les joueurs de Bernard qui n'ont pas pu se créer une seule occasion. Troisième match contre Sainte Foy les Lyon qui voulait prendre sa revanche suite à sa défaite à Trévoux. Même constat avec une emprise totale sur la rencontre de nos U11 et ce ne sont pas les seaux d'eau tombant du ciel qui ont empêchés notre une de jouer son football, victoire 2 à 0.

Avec un état d'esprit retrouvé, une maîtrise collective efficiente gageons que cette équipe a un bel avenir si elle prend conscience qu'elle est capable de rééditer de telles prestations. A noter l'excellente intégration du jeune Morgan qui frisettes au vent et à la pluie a donné le tournis à plus d'un défenseur.

Nous entrons dans une période où les terrains vont être de plus en plus difficiles à jouer mais nos U11 et U10 sont dans une bonne dynamique dans le sillage de notre une qui montre à chaque plateau ce qu'est le projet de jeu de l'AS CRAPONNE.

Franck