U13: PLATEAU PLUVIEUX, PLATEAU HEUREUX !

6 novembre 2016 - 22:08

Ce samedi 5 novembre au stade Trévoux nos U13 et U12 affrontaient respectivement les U13.1 de Vaugneray et l’équipe 3 de Millery. Quant à notre réserve elle se déplaçait à Vaugneray pour affronter leur équipe 2. 

Vaugneray U13.2 vs Craponne U13.3 : 2 à 2 !

Notre équipe 2 étant composée exclusivement de U12 notre équipe 3 constitue la réserve du groupe U13. C’est donc avec le plus grand intérêt que Jérémie Chevalier le responsable de catégorie et coach de l’équipe attendait le compte-rendu d’Igor et de son dirigeant Eddy. Avec ce score de parité 2 buts à 2 l’équipe trois confirme tout le bien que l’on pense de ce groupe. Avec un but inscrit dans les dix premières minutes par Mathias sur une passe de Quentin les verts prenaient l’avantage. Rejoints juste avant la mi-temps les verts accusaient le coup de retour des vestiaires. Ils encaissaient un deuxième but. « J’ai aimé l’esprit. On n’a pas baissé les bras ! » déclarait Igor. « C’est vrai, ça commence à prendre forme avec un vrai esprit collectif. » renchérissait Eddy son dirigeant. C’est sans doute cet état d’esprit qui permit un retour au score sur une erreur du gardien de but que Mathias à l’affut convertit en but.

Si dans ces catégories le score est souvent anecdotique il traduit bien ici la volonté de ce groupe qui ne compte pas faire de la figuration.

Bravo à notre réserve !

 

AS Craponne U13.2 vs Millery U13.3 : 2 à 2 !

2 buts partout aussi dans cette confrontation opposant nos U12 à une équipe 3 de Millery de grande qualité. Menés 1 à 0 rapidement les verts revenaient au score grâce à un but de Maxence. Plus fort athlétiquement les visiteurs reprenaient l’avantage. Mais grâce à un but magnifique de Paul parti seul balle au pied et conclu par une louche, nos U12 arrachaient un joli match nul. « Avec plusieurs deuxièmes année, c’était une équipe solide qui nous a donné du fil à retordre. Mais la combativité et l’envie nous ont permis de résister et mieux que ça. » analysait Pierre le coach craponnois en fin de match. « C’était une belle opposition pour un match sous la pluie à l’anglaise. Les deux équipes ont faire preuve de combativité. C’était une belle opposition jusque dans les derniers instants. » commentait avec lucidité Olivier Legros le coach de Millery.

On les savait très technique avec ce match nos U12 montrent qu’ils ont aussi des tripes et un vrai mental.

Félicitations à nos 2005 !

 

AS Craponne U13.1 vs Vaugneray U13.1 : 8 à 3.

Excellente prestation de l’équipe 1 grâce à un triplé de Ryan et deux doublés de Yoan et Romain auxquels il faut ajouter un csc des visiteurs. On retiendra de ce festival offensif les deux frappes de Romain qui a osé faire parler la poudre pour le plus grand bonheur de John Benoit. « Je fonde beaucoup d’espoir sur Romain et sur sa frappe de balle. » commentait le dirigeant des U13.1. On se souviendra aussi de la percée balle au pied de Ryan parti de son propre camp, un slalom conclu par une une frappe enroulée de toute beauté. Ryan particulièrement à l’aise dans ses dernières prestations. La patience et la confiance manifestées par Jérémie à l’égard de son meneur de jeu ont payé. Enfin le chef d’œuvre de l'après-midi : une action partie du gardien pour Canavaro alias Aaron sur le côté droit qui sentant le jeu se refermer repasse par son gardien qui oriente le jeu à gauche sur son défenseur qui sert Yoan qui tente un une-deux dans un mouchoir de poche avec l’inévitable Ryan tandis que Giacomino nous gratifie d’un modèle de jeu sans ballon entrainant un défenseur dans son appel de balle. Yoan en profite se recentre et enroule petit filet côté opposé. « Le football c’est l’intelligence collective en mouvement. » disait Albert Camus….

« Le thème des dernières séances était le jeu dans l’intervalle. C’est exactement ce que j’ai eu sur 5 des huit buts ! Mais il faut noter que l’équipe de Vaugneray dotée d’excellents attaquants nous a aussi offert une fantastique phase de jeu conclue par leur deuxième but. » commentait très sportivement Jérémie. 

C’est vrai que les verts ont vraiment joué au ballon sur le champ comme dans les buts avec un Julien qui nous a gratifié de relances dignes de Luigi Buffon. « Le travail mené par Éric l’entraineur des gardiens de but chaque lundi porte ses fruits. Éric est l’entraineur des gardiens de la catégorie U13 et je dois avouer que je vois de nets progrès au fur et à mesure de ces séances. Julien est en train de devenir un très bon gardien. » tenait à mentionner Jérémie.

Pour n’oublier personne soulignons la présence de Corentin en défense centrale, la  rigueur de Martin latéral gauche et la combativité de l’autre Martin (Celle) en milieu droit.

Enfin la parole à John l’emblématique dirigeant U13.1 qui ne se contente pas de remplir les gourdes. John est à l’origine du changement de dispositif tactique. « J’ai proposé à Jérémie de passer à un système avec 3 défenseurs et 4 milieux. Nous avons des milieux qui sont de vrais milieux offensifs et donc ils n’aiment pas défendre. J’ai donc souhaité revenir à notre dispositif de l’année dernière. Je n’ai pas de véritable attaquant : Giacomino a besoin de profondeur ; Ryan est un pur milieu. Je pense que je vais demander à Jérémie d’essayer Paul qui est un véritable 9 pour basculer dans un 3/3/1. Je n’oublie pas non plus l’option Ewan en milieu gauche… »

Du temps de jeu pour tous, de la porosité entre les effectifs des trois équipes. Au-delà des résultats qui ne sont pas la priorité dans le jeu réduit la catégorie U13 se porte très bien. Les enfants évoluent dans les meilleures conditions pour prendre du plaisir en jouant au foot.

Pourtant l’homme du match n’est pas un joueur mais un parent : Raphael ! Trempé jusqu’aux os il nous a gratifié d’un arbitrage de grande qualité. Bravo à lui.

Le mot de la fin pour Alexis Barbat le coach de Vaugneray : « Je retiens surtout notre combativité. Et puis ce fameux deuxième but. Il faut qu’on puisse reproduire plus souvent ces phases de jeu. Mais je veux dire que ce que j’ai vu de l’AS Craponne augure de très bonnes choses. Des joueurs de grande qualité qui savent aussi jouer collectif en une touche de balle : une belle équipe. »

Gagner le respect de ses adversaires c’est ça une grande victoire ! 

                                                                       FORZA CRAPONNE ! 

 

Commentaires

Staff
LOULOU DEDOLA
LOULOU DEDOLA 8 novembre 2016 13:02
Supporter

Merci Francky ! Moi j'aime les dribbles, les passes décisives, les frappes, les tacles etc... le foot sans restriction ! Je te félicité pour ton début de saison. Pas tes résultats tu sais que je m'en fous mais l'esprit. Bravo les enfants s'amusent c'est l'essentiel ! FORZA CARPONNE !

Staff
Franck MONTAGNE
Franck MONTAGNE 7 novembre 2016 08:03
Entraîneur

Je reconnais bien la prose de signore Loulou avec des références exclusivement italiennes .... Il oublie que son coaching de l'année dernière sur un tournoi U11 m'a plus fait penser à celui de Jurgen Klopp. Il comprendra ... Bravo aux U13 mais je ne doutais pas un instant de leurs qualités. Impossible de les voir cette année, nos plateaux tombent en même temps.