SEANCE DECENTRALISÉE DE L'OL: UN ECHANGE TRES INTERESSANT

10 novembre 2016 - 00:01

Les éducateurs craponnois en compagnie de Grégory COUPET

Ce lundi 7 novembre avait lieu une séance décentralisée organisée par l'Olympique Lyonnais à destination de ses clubs partenaires du Réseau Sport, ainsi qu'à des clubs de l'Ouest Lyonnais.

Le principe: Les éducateurs de l'OL se déplacent dans un club (cette fois c'est St Genis Laval qui fut retenu) et animent une séance terrain, avant d'effectuer un debriefing en salle.

Cette saison, petite nouveauté: ce sont les gardiens de but qui ont été à l'honneur, puisque la séance spécifique fut entièrement orientée vers cette population.

L'AS Craponne était bien sûr présente avec pas moins de 5 personnes: les responsables des spécifiques Gardien de But du club, Florian RAVINET (U15/U17) et Eric BOISSEAU (U7 à U13), les futurs services civiques (mais déjà éducateurs) Pierre ROMAIN et Steven COSTON, ainsi que Jean-Marc BILLOUE.

Pour l'Olympique Lyonnais, Sébastien Gerin, assisté de Cédric Beruex et Corentin Plantier, responsable des gardiens au centre de formation, Grégory Coupet, entraîneur des gardiens Pro 2, Jean François Vulliez, responsable préformation, Julien Sokol, responsable régional du recrutement des jeunes et responsable RESEAU SPORT ainsi qu’ Eric Boaglio et Alain Dutheron, observateurs de la cellule recrutement, étaient présents au stade Beauregard et ont animé la séance.

Les six jeunes gardiens de l’OSGL de la catégorie U12/U13 ont effectué une séance d’1h30 sous les yeux de 41 éducateurs des clubs voisins. Au programme : échauffement avec manipulation du ballon, exercices de déplacements et mise au sol, plongeons, motricité et ballons joués mais aussi sorties dans les pieds et ballons croqués et travail de déplacement.

Les éducateurs se sont ensuite réunis dans la salle du club pour échanger sur la séance, le travail en initiation et en préformation à l’Olympique Lyonnais et sur l’organisation du suivi des jeunes dans le cadre du recrutement local. Un échange riche et constructif qui a permis  d’avoir une meilleure visibilité du travail de préformation  sur les gardiens de but et de continuer de développer le réseau de proximité.

Une chose est sûre: les éducateurs craponnois ont pleinement profité de cette soirée pour enrichir leurs connaissances et échanger avec les personnes présentes, dont Grégory COUPET s'il vous plait (modèle de simplicité et de gentillesse)!

Voilà une soirée qui restera gravée dans leurs mémoires.