U11/1 Annulé - U11/2 à domicile - U11/3 à L'Arbresle : deuxième journée de la phase 2

13 novembre 2016 - 19:18

Vendredi soir à 18h on apprend qu'un arrêté municipal de Saint Laurent de Chamousset rend impraticable le stade de la Batie, trop tard pour envisager un match amical, nos U11/1 se retrouvent, très tristes, au repos forcé pour ce weekend.

De leur côté les U11/2 reçoivent samedi matin le CASCOL 4 et la une de Saint Martin en Haut, Sourcieux les mines faute de joueurs ayant déclaré forfait. Temps un peu frais mais idéal pour jouer au football, un beau soleil et pas de vent. Le CASCOL et Saint Martin font le premier match de 25 minutes, victoire de Saint Martin 3 à 0, la puissance des deuxièmes années des hauteurs de Saint Martin faisant la différence sur les U10 oullinois. A notre tour d'entrer dans ce plateau, nos U10 ont la lourde tâche de contrecarrer la puissance de Saint Martin qui lors de la première phase avait accroché notre équipe Une (1 - 1). Et nos U10 font mieux que se défendre, ils posent leur jeu et gagnent nombre de duels ne reculant pas devant des joueurs leur rendant pour certains une dizaine de cm. On assiste à un beau match car Saint Martin est aussi une équipe très joueuse recherchant les côtés et habile techniquement, cette équipe ne se réduit pas à 8 gaillards. Pendant 15 minutes nos U10 tiennent en respect leurs adversaires et se créent quelques occasions de but que malheureusement ils ne convertissent pas. Il faut une erreur de notre part, perte de balle dans l'axe de notre défense en voulant relancer "propre" et sanction immédiate. Nos jeunes craponnois accusent le coup mais ne lâchent pas, au contraire ils veulent revenir pour obtenir un nul mérité. Ils ont déjà réussi dans cette entreprise contre L'Arbresle notamment mais sur la dernière action du match une mésentente permet à Saint Martin de doubler la mise. Un bon match de nos U10 seul le résultat négatif est frustrant pour nos 10 joueurs ayant tout donné.

La frustration passée il faut maintenant affronter le CASCOL. Une confrontation entre deux équipes U10 hormis Loan bien entendu. Le début de match est plutôt à l'avantage du CASCOL qui vient de faire une pause de 30 minutes mais nos U10 vont vite retrouver le sens du jeu et offrir un petit festival offensif en inscrivant 4 buts mais la note aurait pu être salée pour nos voisins oullinois. Ce match part un peu dans tous les sens et ce qui est bon pour le spectacle ne l'est pas tout à fait pour le coach qui dans le contenu tactique a préféré la défaite contre Saint Martin que cette large victoire contre le CASCOL mais nos U10 ont pris du plaisir sur le terrain et c'est l'essentiel. A noter pour ce match le doublé de Loan qui nous a gratifiés d'un magnifique saut de main en célébration.

Dans le même temps Steven emmenait la 3 à L'Arbresle avec, turn over oblige, deux titulaires de la une Mathis et Adrien pour encadrer les protégés de Steven. Une défaite contre la deux de L'Arbresle qui a été très efficace puisqu'elle a marqué 4 buts sur ses quatre tirs au but et ce malgré une domination de notre 3, il faudra apprendre à concrétiser quand on a des opportunités. Un nul contre la une de Givors (1 - 1) et une victoire (2 - 0) contre la 3 de Haute Brévenne. Steven a souligné des progrès dans le jeu et dans le placement de ses joueurs et l'excellent état d'esprit de Mathis et Adrien. Cette équipe formée pour que le maximum de joueurs jouent commence à prendre ses marques et ne peut que progresser. La semaine dernière quatre joueurs participaient à leur tout premier plateau cette fois ci c'était au tour de Jalil.

Merci à Dylan pour son arbitrage, un peu timide, du plateau à Craponne mais ce n'est pas évident que de prendre le sifflet à  14 ans et il s'en est très bien sorti et merci aux nombreux parents toujours présents.

Franck