ENCORE TROIS TRÈS BONS PLATEAUX POUR NOS U11

20 novembre 2016 - 13:45

Notre 3 jouait à domicile au stade Trévoux et ce troisième plateau montre les progrès de la Steven's Team avec deux victoires et un nul et seulement un but encaissé avec trois gardiens différents ...

Suite aux forfaits d'Aubin le gardien de la trois et de Lorenzo, Steven présente à Trévoux une équipe de 8 joueurs, sans remplaçant ni gardien. Yanis joueur de la une en rotation retrouve les gants pour le premier match contre la 4 de Vourles. Un bon match de nos U11 qui monopolisent le ballon et se créent de nombreuses occasions. Certains joueurs dézonent  un peu mais globalement le schéma tactique mis en place par Steven fonctionne bien et Yanis pour son retour dans les "bois" n'a quasiment aucun travail à faire. Une belle victoire 2 - 0 de nos gônes.

Au tour de Morgan joueur de la deux et aussi en rotation de passer dans la cage. Comme Yanis il n'aura pas beaucoup de travail contre la une de Bigarreaux et nos U11 rééditent le même match que contre Vourles, mainmise sur le ballon et domination territoriale. Ils emportent ce match 2 à 0 et Steven est très satisfait de son groupe qui prend ses marques.

Il reste un match, Amaury passe gardien. Ce match est plus accroché avec des joueurs de FCSO plus physiques. Nos 8 joueurs commencent à sentir la fatigue et les replacements sont plus aléatoires. Ils trouvent néanmoins l'énergie pour ouvrir le score. FCSO appuie en fin de match, rate un pénalty et égalise en toute fin de match. Dommage car nos U11 méritaient de finir ce plateau avec trois victoires.

Notre 2 se déplaçait à Millery Vourles pour jouer les équipes 2 de Vourles, Sainte Foy les Lyon et Saint Genis Laval. Un bon plateau d'après Stéphane avec trois matchs aboutis pour nos U10 (pardon Loan). Une victoire sans contestation contre Vourles (2 à 0), un nul (0 - 0) contre Sainte Foy mais une nette domination de nos joueurs et un nul (1 - 1) contre Saint Genis qui fera dire à Loan mécontente, "jamais on doit faire match nul !". Notre joueuse montre toute la détermination de cette génération. On ne savait pas si nos U10 allaient exister dans cette poule, la réponse ils la donnent chaque samedi sur les pelouses du groupement.

Et notre une ? Allait-elle être au niveau ? Court déplacement à Grézieu La Varenne pour affronter Grézieu 1, Grézieu Meys 1 et l'ogre Savigny 1 avec 22 matchs en groupement pour 21 victoires !!!

Premier match contre notre hôte du jour, un vrai derby. On aurait pu tuer tout suspens dès les deux premières minutes de jeu avec un modèle de jeu collectif ponctué par deux occasions de but mais nos attaquants par deux fois ont manqué de détermination pour ouvrir le score. Les grézirois essaient de sortir un peu de l'emprise de notre milieu de terrain et avec justesse arrivent à nous mettre en danger. On resserre alors le marquage et on inscrit deux buts dans la foulée. Grézieu n'est pas résigné mais un troisième but les refroidit totalement. Victoire 3 à 0 avec une bonne maîtrise collective.

Petit échange sympathique avec Gérard et Sacha (joueur U15 de notre équipe ligue de l'année dernière) avant le match contre Savigny. Une minute de jeu et coup dur pour nous, Illyes victime d'un coup sur le mollet au match précédent ressent une vive douleur au tibia et est contraint de quitter ses copains. Les coachs se voient obliger de réorganiser tactiquement leur équipe. Mais nos joueurs ont vraiment, dans la lignée du plateau du CASCOL, franchi un pallier dans l'envie l'organisation et l'impact. Les joueurs de Savigny ne s'attendaient peut être pas à une telle opposition, toujours est-il que la possession et les occasions sont craponnoises. On inscrit un premier but sur un csc consécutif à un centre en retrait. Les joueurs  de Savigny paniquent un peu devant le pressing imposé par nos U11 et ils offrent un deuxième but en perdant un ballon dans l'axe, ballon que notre efficace attaquant convertit en but. Après ce début de match catastrophique Savigny montre enfin son vrai visage mais nos joueurs sont vigilants et ne lâchent rien. On inscrit un troisième but en fin de match sur une belle action partie de l'arrière. Une belle victoire, les coachs félicitent les 10 joueurs mais les avertissent qu'il reste un match à gagner s'ils veulent chanter dans les vestiaires. 

Grézieu Meys qui a perdu ses deux premiers matchs arrive en victime expiatoire aux yeux de nos U11. Quelle erreur de leur part et pourtant on les a prévenus... On a l'impression d'être revenu 2 mois en arrière, pas d'impact, pas d'organisation, on se fait littéralement bouger par 10 bonhommes rouges qui mettent tout leur coeur dans la bataille. Même en déjouant on arrive à ouvrir le score mais on se fait égaliser dans la foulée sur un modèle de contre attaque quand notre replacement défensif est inexistant, et on a travaillé le changement de statut cette semaine. Les coachs sont furieux. Sur l'engagement on reprend l'avantage avec un magnifique but mais Grézieu égalise en marquant un but copie conforme du premier. Nos U11 vexés vont arracher la victoire au bout du temps de jeu. On ne pourra retenir que cette envie de gagner de ce match car tout le reste est à revoir, Il n'y a pas de matches ni d'équipes faciles à jouer en poule A si on ne met pas un minimum de sérieux et d'envie.

La déception de ce troisième match passée les coachs félicitent leurs joueurs pour ce deuxième plateau à 3 victoires et les vestiaires de Grézieu de résonner des chants de nos U11.

Très bon bilan global pour nos trois équipes, 6 victoires et trois nuls, 17 buts marqués et 4 encaissés. 4 coachs et des parents satisfaits, des joueurs ayant pris du plaisir. Que l'aventure U11 continue !!!

Merci à Fabrice et Christian pour leurs arbitrages.

Franck

Commentaires

Staff
Jean-Marc BILLOUE
Jean-Marc BILLOUE 20 novembre 2016 19:07
Entraîneur

Bravo au groupe U11 et à ses éducateurs! Continuez comme ça les gars!!!

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013