WEEK-END ENSOLEILLÉ POUR LES U13 CRAPONNOIS

20 novembre 2016 - 01:15

Il faisait soleil sur Lentilly samedi 19 novembre. Un soleil qui a enthousiasmé les quatres équipes U13 qui nous ont donné deux belles rencontres de football.

Les équipes 1 et 2 de Craponne et du FCPA se sont affrontés dans un bon esprit que Selim le responsable de l’équipe 1 des locaux résumait en fin de match en des termes très amicaux:

 

« Un plateau très relevé et très agréable avec de sympathiques éducateurs craponnois qui savent encadrer des gamins. Des gens polis pour un match très disputé je tiens à les féliciter. »

Mais qu’on ne se trompe pas sur le terrain ce fut un vrai match avec deux équipes très combatives. 

La 1 du Football Club Pays de l’Arbresle et la 1 de Craponne nous ont offert un magnifique spectacle.

Menés par 3 buts à 0 les locaux ont relevé la tête en deuxième mi-temps. Il est vrai que Ryan une nouvelle fois avait donné le tempo en inscrivant un but sur une action individuelle suivie d’une frappe de loin. Dans le 3/3/1 de Jérémie responsable de catégorie U13 et coach de l’équipe 1 Giacomino positionné en pointe était intraitable au pressing. Et c’est logiquement que sur une récupération il partait seul au but et concluait par un plat du pied. Enfin Ryan enchainait dribbles et frappe pour le troisième but. 3 buts à 0 un score totalement justifié par la domination des verts. Sans doute la meilleure mi-temps de nos U13.1 depuis le début de saison. Toute l’équipe est à féliciter évidemment. Un petit focus sur Valentin latéral qui marquait le meilleur joueur adverse et qui a plus que tenu le choc, sur Ewan qui a fait un retour plein d’envie et d’idées dans le jeu, sur Corentin qui a utilisé ses trois poumons à 100%, sur Julien qui a tout réussi et particulièrement son jeu à la main mais nous en reparlerons.

À la reprise les locaux étaient méconnaissables. Jérémie avait prévenu ses joueurs : « Attention leur coach va faire des réglages et motiver ses troupes. Préparez-vous à une deuxième mi-temps difficile. »

Nos joueurs n’ont pas totalement compris la consigne et c’est sans doute le seul reproche qu’on puisse leurs faire dans ce match puisqu’en début de mi-temps les locaux marquaient par 2 fois. Un joli but de la tête sur corner et un but dû à une passe en retrait ratée par un de nos défenseurs : 3 buts à 2 !

C’est là que Julien qui s’appliquait à relancer sur ses latéraux pour ne pas sauter les lignes a récolté les fruits de son travail. Les attaquant du FCPA viennent presser nos latéraux pour empêcher Julien de relancer. Ce dernier fidèle aux principes de jeu de l’AS Craponne ne balance pas et cherche Martin démarqué qui dévie de la tête pour Ewan qui livre une passe millimétrée pour Giacomino qui se rapproche et gagne son face à face. Doublé de Giacomino notre U12 bien sûr mais soulignons la volonté de faire du jeu de Julien !

Au risque de prendre un but mais pour éviter de sauter les lignes, l’AS Craponne privilégie la relance à la main aux grands ballons au pied en profondeur. C’est clair et c’est net !

A 4 à 2 la messe semble dite puisque dans la minute qui suit Ryan signe un triplé sur une frappe de loin en pleine lucarne : 5 à 2.

Mais c’est sans compter l’extraordinaire combativité des locaux qui reviennent à 5 à 3, puis 5 à 4.

Il faut un joli but d’Ewan qui conclut une action collective pour donner de l’air aux verts : 6 à 4.

Mais le FCPA marque encore : 6 à 5.

Il reste une minute à jouer que Ryan va utiliser pour mettre son traditionnel piqué travaillé à l’entrainement dans les oppositions de fin de séances : 7 à 5 score final !

« Ce fut un beau match où nos adversaires ont su exploiter nos moindres relâchements et notamment en deuxième mi-temps. Les locaux ont été héroïques, félicitations pour cet état d’esprit consistant à ne jamais s’avouer vaincus. » concluait Jérémie.

  

Jérémie CHEVALLIER et John BENOIT, un duo performant et heureux

A noter une nouvelle fois l’excellent arbitrage de John Benoit fidèle à la tradition du fair-play craponnois : « Du terrain, j’ai vu un beau match alors je ne voulais pas hacher le jeu. C’était physique parfois mais dans l’esprit, épaule contre épaule, viril mais sport. J’ai souvent laissé jouer pour ces raisons. »

Le mot de la fin à Selim : « Je suis disponible pour une rencontre amicale car je veux ma revanche ! »

Banco Selim et rendez-vous peut-être en février pour donner une suite à cette belle confrontation ou les deux équipes ont fait rimer performance et sportivité.

 

L'équipe U13/1, fière de sa performance

------------------------------------------------------------------------------

Belle confrontation aussi entre les U13.2 FCPA et nos U12 conclu sur le score de 6 buts à 1 en faveur de l’AS Craponne.

Ce fut presque le scénario inverse entre les joueurs de Bienvenu  le sympathique coach du FCPA et les U12 de notre Pierre national.

En effet les locaux ont résisté durant toute la première mi-temps ne cédant que sur un pénalty transformé par Paul.

« Ce pénalty nous a fait mal mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps Craponne a réalisé une belle performance » reconnaissait Bienvenu très sportivement en fin de match.

« Le FCPA nous a opposé une belle résistance et il a fallu revenir à un jeu plus collectif en deuxième mi-temps pour prendre le large au score », mentionnait quand à lui Pierre ROMAIN le coach craponnois.

En effet grâce à un triplé de Paul, un but de Maxence, Lucas et Enzo les verts ont fini par mener 6 buts à 0.

Mais qu’on se le dise les joueurs du FCPA n’abandonnent jamais à la manière du FC Liverpool ils ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final.

C’est ainsi que dans les dernières secondes du match ils ont marqué et sauvé l’honneur.

Bel état d’esprit aussi que celui de Paul Legat qui en raison de ses dernières performances devait jouer en équipe 1 pour la première fois et qui dans le vestiaire a accepté de jouer en 2 pour combler une défection de dernière minute d’un ses partenaires.

 -----------------------------------------------------------------------------------

LA TROIS EN MET 3 !

La réserve continue de creuser son sillon et marquer les esprits par un mental exemplaire.

Très fin tacticien Igor avait lui aussi opté pour un 3/3/1.

Dans les dix premières minutes il fut conforté dans ses choix puisque Matéo positionné en pointe exploita une mauvaise relance de Sainte Foy-Les-Lyon pour ouvrir le score.

À la 25ème minute sur une phase de possession de balle Benjamin se libère du marquage en jouant de sa vitesse puis centre pour Mathew qui ne tremble pas et marque le deuxième but.

En deuxième mi-temps malgré des fidésiens déterminés à inverser la vapeur les verts se distinguaient à nouveau. Lucas lançait Maxime qui servait Benjamin. Benjamin logeait le ballon au ras du poteau : 3 à 0 !

La messe était dite et les verts auraient pu accentuer la marque avec un peu plus de réalisme dans les derniers instants.

Bravo aux protégés d’Igor et Eddy.

Eddy observateur pour le compte du site de l’AS Craponne avec une précision et une objectivité que nous tenions à souligner. Et pour être complet soulignons aussi le travail de Luc Dolino dont les montages vidéos font le régal des visiteurs de notre site. Merci à lui.

Une belle journée donc pour nos U13 avec trois victoires mais surtout du plaisir et du fair-play.

LE JEU PAS L’ENJEU !

FORZA CRAPONNE !

Commentaires

Staff
LOULOU DEDOLA
LOULOU DEDOLA 22 novembre 2016 00:57
Supporter

Oui à propos des photos et des vidéos je tiens à souligner qu'elles sont pour partie l'oeuvre de Luc Dolino ce que j'ai omis de préciser dans l'article. Merci à lui !

Staff
Jordan DAHAN
Jordan DAHAN 21 novembre 2016 18:11

Superbe article ! Au plaisir de jouer de prochains matchs contre Craponne avec cette fois ci plus de victoire coté arbreslois ;) Ps : Je me suis permis de récupérer les photos