FORTUNES DIVERSES POUR NOS U11 CE SAMEDI.

28 novembre 2016 - 21:14

Nos trois équipes jouaient à 14h ce samedi, la une à Trévoux, la deux à Trêves et la trois à Brignais.

Steven est parti à Brignais pour affronter trois équipes unes sans remplaçant, deux joueurs étant absents à l'appel. Cela aura son importance en fin de plateau. Steven a été satisfait du rendement de ses joueurs. Un bon nul contre la une de Francheville (1 - 1) qui aurait pu se transformer en victoire avec plus de précision devant le but. Les protégés de Steven ont ensuite tenu 12 minutes contre la une de Rhône Sud avant d'encaisser 4 buts en fin de match sur autant de mauvaises relances, Steven insiste pour que le jeu parte de l'arrière et ne veut pas sauter les lignes. Score final 5 à 0. Le dernier match fût du hourra football, 10 buts en 16 minutes !!!! Nos U11 ont tout donné mais le manque de remplaçant s'est fait sentir, défaite 7 à 3. Steven avec son équipe sans expérience fait mieux que se défendre, il essaie en plus de produire du jeu et ça va payer.

Long déplacement pour les U10 de Stéphane sans Loan (entorse) et Walid (malade), à Trêves Quatre Vents. Trois bons matches d'après Stéphane avec une victoire 1 à 0 contre la 2 du CASCOL et une nette domination de nos joueurs. Une défaite 1 à 0 contre la une de Haut Lyonnais, un match pour lequel Stéphane a des regrets. Nos U10 ont dominé mais n'ont pas su concrétiser et sur une rare action dangereuse ont encaissé un but. Le troisième match fût un peu plus compliqué contre la une de Trêves mais nos joueurs ont résisté et posé des problèmes aux U11 de Trêves. Ils ne s'inclinent qu'une seule fois, défaite 1 à 0. Stéphane a tout lieu d'être satisfait de sa jeune troupe qui rivalise avec les U11 de cette poule B et qui montre que sa place en poule B est méritée.

Notre une prenait elle possession du stade Trévoux avec pour objectif trois victoires pour continuer son grand chelem sur cette deuxième phase. Rien d'irréaliste en soi, mais les coachs mettent en garde nos U11 contre l'excès de confiance. Premier match contre les U10 du CASCOL, on ouvre rapidement la marque sur corner et une magnifique tête de notre goleador. Suite à ce but très rapide on entre dans 5 minutes d'ennui, nos U11 ne faisant pas les efforts pour enfoncer le clou, ils jouent tranquilles. Les coachs commencent sérieusement à s'agiter sur le bord de la touche et ils le sentent, alors ils accélèrent progressivement et Trévoux peut commencer à se régaler. On inscrit un deuxième but sur une action construite et on conclut par un superbe coup franc du gauche non sans avoir affolé à plusieurs reprises la défense oullinoise. Greg Boulard spectateur en attendant son match avec les U17 apprécie la maîtrise collective de nos U11.

Les U10 de Saint Genis se présentent pour le deuxième match et les craintes des coachs sur la possible suffisance de leurs joueurs se vérifient. Certe on a dominé outrageusement ce match mais le manque d'implication des joueurs est criant et les saint genois mettent tout en oeuvre pour nous faire déjouer. Des occasions on en a eu, mais même à ce niveau nos joueurs ont manqué d'envie, l'envie de gagner. On ne peut se cacher derrière un évident pénalty non sifflé, la différence aurait dû être faite sans ce fait de jeu. Score final 0 à 0 et un nul mérité par les U10 de Saint Genis qui ont montrés à nos joueurs la notion d'abnégation.

Il reste la une de Chaponost pour clore ce plateau. C'est le match le plus équilibré et sans être géniaux nous gagnons 1 à 0, un but en toute fin de match. Ce match verra le seul arrêt significatif de notre portier qui aurait permis à Chaponost de mener 1 à 0.

Nous sommes exigeants avec nos U11 car nous savons que cette équipe a des capacités et si on s'en tient aux chiffres, 2 victoires un nul, 4 buts marqués et zéro encaissé on peut penser que c'est un très bon plateau, il n'est que correct pour les coachs car nos U11 peuvent plus.

Merci à Raphaël et Fabrice pour leurs arbitrages et à tous les parents de la catégorie pour leur présence et leur soutien.

Franck