4 décembre 2016 à 17:31

BILAN DE LA DEUXIÈME PHASE POUR NOS U11

Les chiffres bruts pour commencer :

- Les U11/1 : 11 matches, 9 victoires, 2 nuls et 0 défaite (un plateau annulé pour cause de pelouse impraticable), 20 buts pour et 3 buts encaissés.

- Les U11/2 : 13 matches, 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites, 11 buts pour et 13 buts contre.

- Les U11/3 : 14 matches, 5 victoires, 4 nuls et 5 défaites, 19 buts pour et 24 buts contre.

Bilan global de la catégorie :

38 matchs, 18 victoires, 9 nuls et 11 défaites, 50 buts pour et 40 buts contre.

Une phase presque parfaite pour notre une invaincue en 11 matches avec seulement 3 buts encaissés, à ma grande satisfaction car chacun sait que j'ai horreur de prendre un but. Mais le plus important est le jeu produit par nos U11, et cette année nous avons un effectif nous permettant de compter sur 15 joueurs pour 10 places avec 3 ou 4 joueurs U10 pouvant intégrer l'équipe 1. Pour l'instant deux joueurs U10 ont participé à des plateaux avec la une mais deux autres joueurs sont ciblés pour accompagner nos U11. Il va falloir continuer sur cette même dynamique de travail et de résultats car on se sait attendus pour la troisième phase et de nombreuses équipes ont une revanche à prendre.

Le bilan est moyen pour notre deux au niveau des chiffres mais cette équipe a rencontré majoritairement des équipes unes et n'a pris aucun "carton" ni n'a été totalement dominée. Des courtes défaites dues à un manque d’expérience ou de déficit physique mais nos U10 n'ont jamais démérité et ont toujours proposé du jeu emmené par la mamy comme la surnomme affectueusement les coachs. Elle devrait je l'espère rester en poule B pour continuer sa progression. Les coachs sont très satisfaits du rendement de cette équipe et surtout de l'état d'esprit.

Que dire du parcours de Steven et de sa trois ? Que du bien ! Avec 8 joueurs n'ayant jamais joué en club encadrés par des joueurs ayant peu d'expérience et par des "vieux guerriers" habitués depuis 3 ou 4 ans aux plateaux notre 3 a montré de la qualité, la progression de nos 8 néophytes est fulgurante en terme tactique, pour la technique il faut être plus patient. Le dernier plateau à Craponne a montré que cette équipe a un fond de jeu, qu'elle est courageuse et écoute les consignes de son coach. Attitudes que l'on retrouve à l'entrainement où ces joueurs ne viennent pas en touristes mais bel et bien pour jouer au foot. Une montée en poule C est envisageable, et si cette équipe avait débutée par la première phase les progrès auraient été encore plus conséquents.

Tout le groupe U11 est à féliciter, en témoigne une assiduité très importante aux entraînements y compris quand le temps vous pousse plus à prendre une manette de PS4 ou d'XBOX. C'est avec plaisir et enthousiasme que l'équipe de coachs vient aux entraînements et aux plateaux suppléée parfois par des parents lorsqu'un des coachs est pris par ses obligations professionnelles, je remercie à cet effet Landry, Lionel, Fabrice et Laurent dit Laurent Blanc.

Place maintenant aux tournois en salle et aux matchs amicaux.

Franck