LES U13 SE QUALIFIENT POUR LE 4EME TOUR DE COUPE BRÉVENNE

4 décembre 2016 - 00:13

Samedi 3 décembre nos U13 se sont qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe Brévenne qui aura lieu le 1er avril.

Sans pratiquer leur meilleur football les verts sont d'abord venus à bout de l’Arbresle sur le score de 2 buts à 1.

Surpris sur l’une des premières actions les craponnois revenaient au score grâce à Un Giacomino des grands jours. Deux actions individuelles de notre U12 qui signait un nouveau doublé. « Giaco nous a fait un grand match. Il a montré l’envie qui a fait défaut aux autres surtout au milieu d’ailleurs. J'attendais mieux des milieux grâce à notre 3/3/1. En mettant 3 défenseurs au lieu d'un nous avions l'objectif de dispenser un peu nos milieux du travail défensif. Nous voulions du jeu. Au lieu de quoi nous avons oublié de faire de la conservation. On a rien imaginé on s'est contenté de balancer en profondeur. Je préfère perdre que gagner comme ça.» tenait à préciser John Benoit. Des propos forts qui sont tout à l'honneur de cet éducateur bénévole. LE JEU PAS L'ENJEU !

Score final 2 buts à 1 pour les verts. Les noirs ne s’en remettront pas et seront éliminés. Selim le sympathique coach de l’Arbresle était très déçu : « On ne respecte pas les consignes. C’est un plateau raté. » Avant de conclure avec humour « Je voulais prendre ma revanche contre Craponne. Ça sera pour la prochaine fois. » Il est le bienvenu pour un match amical. 

Ensuite face à Chatelard Larajasse les verts pêchaient à nouveau par manque de vigilance en encaissant un but dans les premières minutes. Mais une nouvelle fois sur une action individuelle de Giacomino conclu par un centre un retrait Craponne revenait au score grâce à Martin R qui bien placé poussait le ballon au fond des filets. Le score en restera là et finalement ce sont ces deux équipes qui se sont qualifiées.

« Un beau plateau ! Les deux meilleures équipes passent. Nous faisions figure de petit village face aux autres mais on passe. Très content ! » avouait Frédéric le coach des rouges et bleus.  

Dans le dernier match Savigny devait absolument gagner mais le score resta vierge. Les verts manquaient même deux actions. « Les équipes étaient quasiment toutes du même niveau. Ça se jouera au jongles. » analysait très lucidement Jean-François le coach de Savigny. 

 

Craponne et Chatelard qualifiés, Savigny et Pays de l’Arbresle éliminés.

Tous les résultats :

AS Craponne Arbresle : 2 à 1

AS Craponne Larajasse : 1 à 1

AS Craponne Savigny : 0 à 0

Arbresle Larajasse : 1 à 1

Savigny Arbresle : 1 à 0

Savigny Larajasse : 0 à 0

Le mot de la fin à Jérémie Chevalier responsable catégorie U13 :

« On a déjoué. On a couru après le score mais on a atteint notre objectif passé le troisième tour. L’Olympique Lyonnais était venu observé Giacomino qui a fait un bon plateau. Aaron, Julien et Ryan nos trois joueurs présents à la sélection du pôle espoir passent le premier tour. On continue à travailler et l’esprit est bon même si on a confondu vitesse et précipitation. »

RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN TOUR...

FORZA CRAPONNE !

 

Commentaires