18 décembre 2016 à 20:08

LES U13/3 VAINQUEURS DU TOURNOI COMPLÉMENTAIRE DE LIMONEST !

Invaincus après avoir affronté notamment l'équipe 1 label du Cascol nos U13.3 composés quasi exclusivement de U12 ont créé la surprise au tournoi de Limonest.

"L'essentiel pour moi c'était l'ambiance dans le groupe. Je voulais qu'ils passent une bonne journée" résumait avec pédagogie Igor le coach des U13.3.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut une réussite.

Eliminés du tournoi principal après deux matches nuls et une victoire nos U13.3 ont emporté le tournoi complémentaire en finale face à La Duchère.

Les lyonnais de la Duchère étaient persuadés de l'emporter face à la 3 craponnoise.

C'était sans compter sur la volonté des joueurs d'Igor Raoux et son alter ego Eddy Mercadier .

Les deux coachs avaient décidé de faire tourner l'ensemble de l'effectif.

Au risque de perdre cette finale Igor et Eddy promettaient aux 9 joueurs présents de jouer cette finale.

C'est ainsi qu'ils divisèrent le groupe en 2 groupe de 4.

A l'exception de Maxime le gardien, personne ne joua l'intégralité du match.

Conscient du caractère exceptionnel de cette performance pour une équipe 3 ils prirent une autre initiative juste avant de quitter les tribunes.

"Nous avons sollicité Loulou Dédola dirigeant des U13.1 pour parler aux joueurs juste avant la finale. Dans sa causerie il a insisté sur la combattivité et la solidarité. Il a dit aux joueurs de tout donner pour n'avoir aucun regret. Ensuite nous avons nous aussi parlé aux joueurs et ça a marché. Ils étaient survoltés !" expliquait Eddy tout heureux de voir l'équipe 3 briller.

Puis vint la fameuse finale.

Pour démarrer Igor et Eddy alignèrent les habitués de l'équipe 3 : Mathiew, Benjmain, Lucas et Enzo.

Que les choses soient claires face à La Duchère notre équipe 3 ne se contenta pas de résister, elle domina.

Elle obtint un coup franc frappé par Mathiew qui passa de peu à côté du but.

Lucas en défense ne laissait rien passer.

Benjamin sur le côté droit osait et troublait la défense qui n'osait plus s'aventurer dans le camp adverse.

Enzo en leader du groupe 3 se démultipliait.

La Duchère tremblait.

Il fallait être là pour voir ces joueurs aller au bout de l'effort et honorer la confiance que leur avaient manifesté les coachs.

Épuisés après avoir tout donné ils passaient le relais à leurs partenaires : Giacomino; Martin, Paul et Sophie.

Le score était vierge : 0 à 0.

La Duchère était dans le doute.

Sophie verrouillait en défense.

Après avoir réussi deux pénaltys en demi-finale permettant aux verts de se qualifier, Giacomino était serein mais déterminé.

Paul attendait en embuscade tandis que Martin enflammait le gymnase par une débauche d'énergie que les duchèrois ne réussissaient pas à endiguer.

Sur une passe de Martin Paul croisait sa frappe : 1 à 0 à quelques instants du coup de sifflet final.

Nos U13/3 sortaient invaincus du tournoi et victorieux de l'AS Duchère en finale du tournoi complémentaire.

Il faut dans cette chronique souligner la dimension tactique de la performance de notre réserve.

Igor et Eddy ont optimisé leur effectif et fait les bons choix : BRAVO À EUX !

De quoi faire plaisir à Jérémie Chevalier responsable catégorie U13 qui en début de saison insistait sur la porosité des effectifs des trois équipes.

BRAVO À NOS U13.3 POUR CETTE PERFORMANCE !

FORZA CRAPONNE !