NOS U11-1 FINALISTES DU TOURNOI DE VILLEFRANCHE NOS U11-3 5e A VOURLES

16 janvier 2017 - 09:29

Samedi Steven et une équipe mélange de joueurs de nos trois équipes se rendaient au tournoi de Vourles. Après une délicate entame contre les U11 de Chassieu et une défaite 2 à 0 les gars de Steven entrent dans le tournoi en accrochant la une de Vourles dans un match dominé en partie par nos craponnois (0 - 0) et battent la 2 de Soucieu 2 à 0. Ces résultats leur permettent de finir deuxième et de jouer dans la poule des seconds l'après-midi. Après quelques ajustements de joueurs, certains partant à midi ou 15 h Adrien joueur de la une vient compléter l'équipe pour les matchs de l'après-midi, merci à lui et à Jean Paul son papa.

Nos U11 vont dominer cette poule en réalisant de beaux matchs et marquant beaucoup de buts. Deux victoires 3 à 0 contre Vourles 3, 4 à 1 contre Soucieu 1 et un nul 1 à 1 contre la 5 de Vourles non sans avoir pilonné la cage vourloise. Nos craponnois finissent 5e en n'ayant raté qu'un seul match, le premier. Bon tournoi à la satisfaction des joueurs, des parents et de Steven.

Merci au club de Millery Vourles pour son accueil et l'excellente tenue de son tournoi.

Le lendemain, j'emmène notre une complétée par Ilan et Morgan deux joueurs U10 au tournoi de Villefranche, orphelin de Xavier resté bloqué chez lui n'arrivant à partir de La Brévenne à cause de la neige. Rendez-vous aux aurores (7h05, le 5 était une mesure psychologique !!!!) accompagné par Mathieu joueur U15 qui coache avec nous depuis 15 jours.

Le tournoi prend dès le matin 30 minutes de retard à cause des routes enneigées. Nous espérons bien figurer dans ce gros tournoi à 32 équipes se jouant dans le magnifique complexe d'Arnas doté de deux terrains et présentant un beau plateau (Andrézieux Bouthéon, la Trinité, Belleville, Belleroche, Feurs, Plaine de l'Ain, Dombe Bresse, etc.).

Nous débutons par la deux de Plaine de l'Ain, et d'entrée on met la pression sur nos adversaires. Pression qui ne retombera qu'au buzzer. Victoire 3 à 0 histoire de bien démarrer le tournoi. Une heure d'attente avant d'affronter la deux de Villefranche qui aligne 8 équipes. Match en demie-teinte de nos U11 qui manquent d'impact et de justesse. Résultat un 0 à 0 peu flatteur pour nous. Une victoire dans le dernier match nous assure au pire une deuxième place nous permettant de disputer les 8e de finale du haut de tableau. C'est la une de Rive Droite qui se présente coachée par un ancien joueur de l'OL Jean Christophe Devaux que nous retrouvons après le tournoi du CASCOL. Nos joueurs ont retenu la leçon du match précédent et domine en agressivité, vitesse et jeu les joueurs de Rive Droite. Un but puis un deuxième inscrit par Morgan à peine entré en jeu. On se dirige tranquillement vers la qualification quand Morgan se signale à nouveau en prenant à contre pied... Clément notre portier sur une passe en retrait. Rien de grave car 30 secondes après le buzzer retentit. On attend le résultat de Villefranche pour connaître notre place. On finit deuxième à un but près au goal average général. Conséquence, on aura comme adversaire la une de Villefranche dans un gymnase tout entier acquis à la cause caladoise. 

13h30 : coup d'envoi pour nos U11. Villefranche nous presse tout de suite mais nous ne reculons pas bien au contraire. La partie est très disputée sur un rythme énorme. Nous rivalisons physiquement, techniquement et tactiquement dans un gymnase très chaud. Comme nous ne lâchons rien les caladois ont beaucoup de mal à approcher nos buts. Nous avons les meilleures occasions et sur l'une d'elles, on marque un but splendide suite à un contre joué à 100 à l'heure. Villefranche pousse pour égaliser mais nos U11 dressent une forteresse devant nos buts et quand une brèche s'ouvre Clément fait le nécessaire. Coup de sifflet final et nos U11 viennent d'anéantir les espoirs de la moitié du gymnase. Direction les vestiaires pour le débrief et surtout pour calmer tout le monde très excité par cette belle victoire.

Quart de finale : les U10 de Villefranche !!! Encore du lourd pour cette très belle génération d'après les observateurs. On domine assez largement le match mais nous n'arrivons pas à marquer contre ces talentueux U10. Ce seront les pénalties, mais on est en confiance cette saison avec Clément. Un pénalty réussi par chaque équipe sur les trois premiers tireurs (deux arrêts de Clément), mort subite. Nouvel exploit de Clément et Ylliès contre son gré mais j'insiste, nous qualifie. Décidément Villefranche nous maudit.

Très gros morceau pour les demies finales avec la une de la Trinité qui nous avait "explosés" 3 à 0 samedi dernier au CASCOL. Nos joueurs ont de la mémoire et de l'amour propre, ils vont tout donner pour contrer les joueurs lyonnais. Mieux que la semaine dernière, on arrive à se créer des occasions en pressant plus haut mais on finit mal nos actions. Ce très bon match accouche encore d'un nul (0 à 0) et on s'en remet à Clément pour nous qualifier.

Séance de pénalties copie conforme de la précédente et c'est Kaïs cette fois qui nous qualifie avec encore trois arrêts de Clément, excusez du peu !!!

Après la victoire contre Villefranche 1 on s'était fixé d'arriver en finale et nous y sommes. Il reste un pallier à franchir pour emporter deux tournois sur trois participations. On joue contre une équipe inconnue pour nous, la une de Montbard venue de Côte d'Or entre Dijon et Auxerre. Nous ne l'avons pas vue jouer de la journée et on aurait dû ! Cette équipe très technique nous domine mais nous essayons quand même de jouer notre jeu. Deux erreurs de relance de notre part et on paye cash. On a des occasions en fin de match mais les meilleurs l'emportent logiquement. Nos joueurs sont désespérés et les larmes coulent, inconsolables mais il faut reconnaître la valeur de l'adversaire et accepter la défaite et puis nos U11 ne se rendent pas compte qu'ils ont réalisés un véritable exploit de finir deuxième sur 32 du tournoi de Villefranche, même les félicitations de Monsieur Devaux ne les consolent pas. Cette équipe n'aime pas perdre et c'est très positif. 

Nous quittons Villefranche à 18h30 avec des joueurs abattus et très fatigués, des parents et des coachs très fiers de leurs 8 craponnois qui nous ont fait vivre un vrai moment d'émotion.

Un grand merci à Villefranche pour ce beau tournoi.

Franck

 

Commentaires

Staff
Jean-Marc BILLOUE
Jean-Marc BILLOUE 18 janvier 2017 01:21
Entraîneur

Bravo à nos U11!!! Magnifique performance dans un tournoi ô combien relevé! Soyez fiers de votre parcours...

Sev Rod 17 janvier 2017 22:12
Supporter

Très bien dit ! Merci coach de supporter nos garçons. .

AS CRAPONNE - CLUB LABELLISÉ FFF

- AS CRAPONNE -

 

LABEL JEUNES EXCELLENCE

ATTRIBUÉ POUR LES SAISONS 2017 A 2019

AS CRAPONNE - CLUB PARTENAIRE DE L'OL

 MEMBRE RÉSEAU SPORT

OLYMPIQUE LYONNAIS DEPUIS 2013