TOURNOI U17 A SET ET MATCH: VICTOIRE DE L'AS BELLECOUR

18 janvier 2017 - 01:41

Dimanche dernier avait lieu le premier tournoi en salle U17 du club, au complexe Set et Match situé à quelques encablures seulement de nos 2 stades.

Réunissant 20 équipes au total (Craponne 5 remplaçant au pied levé l'équipe de Francheville absente de dernière minute), ce tournoi a tenu toutes ses promesses, avec des matches très serrés joués sur un rythme d'enfer et des joueurs déterminés à remporter l'un des 3 trophées mis en jeu (vainqueur Tournoi Principal, vainqueur Tournoi Complémentaire, Vainqueur Consolante).

Au terme d'une grande journée de football, la finale du tournoi principal opposa l'AS Bellecour au FC Chaponnay Marennes, tombeur de l'AS Craponne en 1/2 finale aux TAB. Au terme d'un suspens halletant et d'un série de tirs au but à rebondissements, ce sont les pensionnaires du stade Sonny Anderson qui s'imposèrent! Une finale jouée dans un excellent état d'esprit, la preuve avec cette photo prise juste après la victoire de l'AS Bellecour.

Les 2 équipes finalistes, juste après la finale

Dans le tournoi complémentaire, ce sont les joueurs de Caluire qui s'imposèrent, triomphant de Limonest, tandis que dans le tournoi Consolante MDA parvint à prendre le dessus sur...MDA, les 2 équipes s'affrontant à ce stade de la compétition!

Les 2 équipes de MDA, vainqueur du tournoi Consolante.

Au final, ce coup d'essai fut un coup de maître, l'ensemble des protagonistes étant en majorité enchanté par cette journée de Futsal qui change un peu des tournois traditionnels.

Le club de l'AS craponne tient à remercier tout particulièrement Philippe Bergeron et son équipe (avec un grand Yannick aux manettes) pour la confiance qu'ils nous ont octroyée afin de permettre la tenue de cette manifestation.

Un grand merci aussi aux parents U17 qui ont mis la main à la pate afin d'assurer la restauration lors de la pause déjeûner, ainsi qu'aux 4 arbitres officiels qui n'ont pas ménagé leur peine durant plus de 6 heures malgré des regles pas toujours faciles à faire appliquer.

RV maintenant dès dimanche prochain 22 janvier, où ce sera au tour des U15 de se livrer d'âpres combats. Le plateau y sera là encore très relevé, avec les U15 Elite du FC Lyon, ceux de Val Lyonnais et leurs 73 buts inscrits lors de la phase aller, ceux du LOSC invaincus cette saison en championnat, et bien sûr 3 équipes de Craponne qui auront à coeur de bien figurer! On a hâte d'y être!